HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Panini Comics annule X-Men Classic

Panini Comics annule X-Men Classic

NewsPanini

Faute de ventes insuffisantes malgré une programmation des plus alléchantes, le magazine kiosque X-Men Classic est annulé par l'éditeur. Marvel Classic et Spider-Man restent, à priori, fidèles au poste en ce qui les concerne ! 

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (30)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de gambitlebau

04 Juillet 2013

gambitlebau

C'est vraiment dommage pour ceux qui avais pas le budget pour les intégrales ,c'est vrai que tous les numéros ne m?intéressais pas parce que justement j'avais ces épisodes en intégrales ,j'ai pris les premiers volumes mais c'est vrai que pour l'instant j'avais pas le budget pour continuer mais je mets de coté pour les avoir année par année mais c'est vrai que pour le kiosque privilégier les meilleurs histoires étaient une bonne choses pour ceux qui ne veule pas tout avoir où pour récupérer les New Mutants ou en l?occurrence Excalibur pour moi car il y a peu de chance qu'on ai les intégrales pour ces séries là , je pense pas non plus qu'on aurias pu avoir une intégral sur Facteur X

Avatar de Marvelious

02 Juillet 2013

Marvelious

Noooooo!!!!! Ô rage! Ô désespoir ! Mais pourquoi!!!??? Pourquoi !!!??? Quel monde cruel!!!!

Avatar de Fabulous

02 Juillet 2013

Fabulous

C'est dommage ça m'a permis de découvrir les premiers Excalibur et New Mutants par Chris Claremont.

Avatar de Lex77

02 Juillet 2013

Lex77

Totalement deg pour New Mutants. J'étais tellement content d'avoir une nouvelle édition vf sans les coupes de l'époque

Avatar de August Alexander

02 Juillet 2013

August Alexander

Du coup cela aurait été: "...de faire, le chiant de service, ..." :D

Avatar de rodrodrc

02 Juillet 2013

rodrodrc

ou bien de "faire le chiant de service" ;)

Avatar de August Alexander

02 Juillet 2013

August Alexander

@rodrodrc: Tu as raisons! il est important d'écrire correctement...donc on dit "d?être chiant" et non "...de faire le chiant"...on peut écrire en revanche: "...de faire chier..."

;)

Avatar de rodrodrc

02 Juillet 2013

rodrodrc

Je me permets de faire le chiant mais cela me semble important : les 4 premiers mots de la news sont à revoir.
Soit on dit "Faute de ventes suffisantes" soit "Pour cause de ventes insuffisantes".
Ce qui est écrit dans le texte signifie le contraire...

Avatar de LaSélectionComics

02 Juillet 2013

LaSélectionComics

Jeff ne va jamais s'en remettre !

Avatar de Superior Spider-Man

02 Juillet 2013

Superior Spider-Man

En même temps vieilles histoire en librairie, tu payes cela la peau des couilles en souple (une bonne quinzaine d'euros pour 120 pages), et les intégrales qui coûtent 30 euros...

Alors qu'à côté on a du souple, pour 4 euros et des poussières, entre 125 et 145 pages.

Excalibur par ex, c'est 6 épisodes, soit une demi-année, en librairie tu aurais eu ça pour 15 euros, et 30 pour l'année complète (enfin, on est en France, donc ce genre d'intégrale c'est du fantasme, hein)

Avatar de kabbal

02 Juillet 2013

kabbal

Un magasine Kiosque pour de la réédition ? Quelle étrange idée. Je ne savais même pas que ce truc existait. Autant je me vois bien acheter de "vieilles" histoires en librairie autant allez acheter tous les mois (ou tous les 2 mois) un magazine avec des histoires vieilles de 20 ans......

Avatar de eddyvanleffe

02 Juillet 2013

eddyvanleffe

@George
N'importe quoi! Tout le monde n'est pas interressé par les integrales pour un tas de raisons (budget/pas le courage de se faire 200 épisodes d'une série quand on en aime 20 ou 30)
Moi non plus je n'achète pas en double mais j'imagine que Days of the Future past aurait du interesser ceux qui veulent lire CETTE HISTOIRE qui est un classique, sans être fan des X-Men.
Je prends les classic Spider-Man parce que je ne suis pas assez interessé par les inergrales.
Sur le même ordre d'idée Urban ne fait que du doublon puisque la plupart des titres ont été édité par Panini il y a moins de 5 ans. Ben c'est pareil, je les prends pas mais d'autres qui les ont loupés se jettent dessus.
Maintenant les choix Alpha flight et Proteus n'ont pas du aider à péréenniser la revue...

Avatar de Superior Spider-Man

02 Juillet 2013

Superior Spider-Man

On peut faire cohabiter les intégrales et les rééditions classic kiosques, perso j'arrive pas avoir tous les intégrales (enfin les années qui m?intéresse sur les séries spécifiques), et la gamme classic, était une bonne alternative, moins cher aussi, faut arrêter avec les histoires merdiques de doublon, arrêter de faire les connards, et penser aux autres aussi !!! Si vous avez l'intégrale, n'achetez pas, ou acheter en kiosque si vous avez pas les épisodes, après faut que Panini réfléchisse et comprenne, que les ventes dans la gamme classic, qu'importe la série, n'évoluera pas de la même manière que les mensuels ou trimestriels sur des séries actuelles inédites.

Les ventes en classic, sont loin d'être mauvaises, je sais que dans ma région en tous cas, les Spidey, Marvel, X-men dans cette gamme se vendent comme des petits pains, plus pour certaines séries (comme Excalibur par ex) ou saga, et il y a de la demande dans ce format, vue le prix proposé à comparé d'un intégrale assez coûteux.

Plus le fait qu'on ne verra JAMAIS des intégrales News Mutants, Excalibur etc... En tous cas chez nous en France !

Faut pas s'étonner, que pas mal, se tourne vers la VO...

Avatar de georges

02 Juillet 2013

georges

entièrement d'accord avec Manu. Si Panini ne rééditait pas en kiosque des trucs dispo en librairie dans les intégrales, ça marcherait mieux. Nous ne sommes pas cons au point d'acheter 2 fois la même chose. Pour Panini, apparemment si !
Perso, j'ai acheté les Excalibur pas le reste. Excalibur et New Mutants sont peut être des rééditions aussi, mais c'est ud vieux matériels, pas dispo autre que dans les traductions semic. Mais bon, si Panini réfléchissait ça se saurait.

Avatar de eddyvanleffe

02 Juillet 2013

eddyvanleffe

Faut se faire une raison, le grand public ne s'interesse pas au coté "patrimoine du comics", Seuls les hits à la Civil War compte, c'est pour ça que j'achète les classic les yeux fermés, c'est la seule chance qu'on de pouvoir lire des trucs qui ne sont ni des "Indispensables" ni des "best sellers". J'ai acheté les volumes Excalibur et New Mutants parce que ça s'adressait à moi mais bon, si on est trois dans ce cas là...

Avatar de Manu

02 Juillet 2013

Manu

Le problème de ce genre de revues, c'est que chaque numéro est indépendant. C'est de la republi de classiques donc chacun prend ceux qu'il veut, en se moquant des trous. Forcément ça doit jouer sur les ventes de certains numéros.
C'est bien dommage.

Avatar de Superior Spider-Man

02 Juillet 2013

Superior Spider-Man

Putain on aura donc pas la suite d'Excalibur !!!!! (promis pour 2014, "si ça nous a plu" lol, déjà le coups sur les New Mutants je l'ai en travers de la gorge)


En plus on n'a pas forcement accès aux intégrales (prix, boutiques, libraires), perso la gamme classic (X-men, Spidey, Marvel) sont génial, tous ça à cause de quelques connards sur Facebook qui vient faire chier en disant que c'est du doublon ou que il y a un logo jaune, vert ou rouge sur la couverture !!!!!!!!!


Faudrait faire une pétition, plus leur dire qu'ils arrêtent de déconner sur les chiffres de vente, il y a des fans, eux, on les respecte pas...


Sans oublier le travail de porc en librairie, comme j'ai évoqué sur la vidéo coups de coeur...

Avatar de eddyvanleffe

02 Juillet 2013

eddyvanleffe

Il apparaît évident que Panini cherche à privilégier les formats kiosque traditionnel, il édite à peu près tout ce qui passe à leur portée. Je ne vois vriament pas ce qu'il y a de répréhensible.
La gamme CLASSIC est une vraie bouffée d'air frais au beau milieu des event et des relauchs à gogo (où Panini s'est vautré avant de redresser la barre de manière polémique mais efficace)
Les fans ont RECLAME les new mutants de Scienkiewicz et Excalibur de Davis avant de les bouder parfois pour des raisons de...Logo (Ouin y'a un truc jaune sur ma couverture!)
C'est bien de parfois retrouver des trucs pas chers en kisoque quand il existe pour les collectionneurs à 28? (qui reste une somme)
Ca fait un an qu'on voit deux éditeurs faire des choix assez opposés en terme de stratégie et du coup se faire une place sans trop se faire d'ombre...
Perso mon budget Urban/Panini se fait à peu près 80% urban et 10% delcourt 10% Panini en librairie, et 90% Panini, 10% Urban en kiosque .

Avatar de geoinvid72

02 Juillet 2013

geoinvid72

Faut dire qu'il y a eu un paquet d'édition de cette période des X-Men, le marché de l'occasion doit suffire pour ceux qui veulent connaitre ces épisodes.

J'ai du respect pour tout les éditeurs de comics en VF, aussi grande que soit la niche, les comics de super-héros restent une niche.

Je ne pense pas que les nombreuses adaptations de comics au cinéma attirent de nouveaux lecteurs mais il n'y a rien d'aberrant que Panini essaye de profiter de cette publicité pour ressortir une énième version de l'époque mythique des X-Men.

Avatar de Arzach

02 Juillet 2013

Arzach

Tant qu'on ne m'enlève pas mon Marvel Classic...

X-Men Classic est annulé dès maintenant ou a t-on une date précise ?

@Landros Dommage pour ceux qui l'auraient loupé mais moi je pense que non, ces épisodes n'ont pas forcément leur place en librairie dans la mesure ou la plus-value est faible sinon inexistante. Quant au prix, il serait au moins doublé.