Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Plusieurs nouveaux titres chez Vertigo

Plusieurs nouveaux titres chez Vertigo

NewsDc Comics

Le départ de Karen Berger, figure immuable de Vertigo pendant plus de vingt ans, avait fait craindre le pire pour le label creator-owned de DC Comics. Surtout que nombre de séries s'étaient arrêtées par la suite sans que d'autres arrivent. Mais c'était reculer pour mieux sauter s'il l'on en croit le New York Times.

Premièrement, on a plus de détails sur le prequel de Sandman qui devrait arriver le 30 Octobre. Ce sera une série bimensuelle nommée Sandman : Overture, à la manière d'une symphonie, et alternera avec des numéros spéciaux dans lesquels on pourra découvrir des bulles translucide (quoi que cela puisse vouloir dire) développées par le lettreur Todd Klein, des illustrations inédites, un commentaire de Neil Gaiman et des recherches sur les personnages. Le scénariste s'est exprimé sur le dessin de J.H. Williams III en disant que c'était ce qu'il avait vu de plus beau dans un comics périodique et que bien qu'il lui avait demandé l'impossible, Williams avait dépassé ses espérances. En Novembre, un autre titre tiré de l'univers Sandman devrait sortir, mais le nom n'est pas encore connu.

Ensuite, deux nouvelles séries, possiblement régulières, devraient arriver. La première, Hinterkind, sera écrite par Ian Edginton et prendra place dans un monde post-apocalyptique peuplé de créatures mystiques. La seconde est de Peter Milligan et sera nommée The Discipline, elle est décrite comme un thriller érotique où une femme est au centre d'une guerre secrète qui dure depuis des lustres. Aucun de ses deux titres n'a de dessinateur affilié pour le moment.

Enfin, deux autres titres devraient débarquer, mais ni leurs noms ni leur équipes créatives ne sont connus aujourd'hui. En tout cas, la nouvelle éditrice en chef de Vertigo, Shelly Bond (qui faut-il le rappeler, était l'assistante de Karen Berger) semble faire bouger son label dans le bon sens et rassure sur l'avenir de celui-ci.


Galerie

Alfro
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer