UPDATE D'IMPORTANCE : Oubliez (presque) tout ce qui est noté en bas, Deadline (à l'origine de la news) a mal interprété sa source. John C. Reilly n'interprétera pas un vilain mais le leader du Nova Corps : Rhomann Dey. On ne sait pas si le personnage verra ses origines modifiées ou si l'acteur sera maquillé, mais il est dit qu'il jouera le rôle du Phil Coulson de l'espace, alors que Glenn Close récemment annoncée comme également leader du Nova Corps, était décrite comme l'équivalent de Nick Fury.
_______________________________________________
Il est difficile de s'y retrouver dans le casting de vilains de Guardians of the Galaxy, puisque tout a été annoncé et son contraire. On a parlé du Collector et son assistante, de Thanos, de Ronan l'Accusateur, d'Angela... et c'est la même chose avec les acteurs (Lee Pace, Benicio Del Toro, ...). Il semblerait qu'aujourd'hui, au moins l'un de ces rôles soit attribué.
15 Juin 2013
Kit_Fisto, serial reviewerVoir du Nova Corps dans GotG histoire de voir que si le film de Gunn marche, il nous face un film Nova en phase 3 ?
15 Juin 2013
DoctorStrangeRhomann Dey? Mais si il est vivant, pas de Richard Rider alors? Merde...
Ou alors dans une scène post générique, où on le voit crever, et transmettre ses pouvoirs.
14 Juin 2013
julCDe quoi les chtis ??? Qu'est ce que tu racontes mon bonhomme???? Je comprends pas ce que tu dis désolé. Par contre scrocese n' a pas réalisé infernal affairs mais the departed (les infiltrés) et pour ma part c'est son plus mauvais film vu que j'ai largement préféré l'original. Comme quoi les goûts... Gangs of new york est une des meilleurs fresques historiques modernes selon moi. Mais bon chacun voit des chefs d'oeuvres où il veut...
Quant à l'allusion à schopenhauer, j'avoue ça faisait un peu branleur mais bon faut pas comparer n'importe quoi non plus !
14 Juin 2013
peter@pacclerouge: j'ai bien compris que tu critiquais le fait qu'on parle toujours des films les plus connus et appréciés du grand public, c'est juste que parler des films actuels de Scorsese comme des produits "hype" induisait un jugement de valeur, en disant ça tu parles de ces films récents, et non sa carrière globale, mais certains ont pu faire l'amalgame...
14 Juin 2013
pacclerouge@peter et julC Je vous demande juste une chose. Relisez mon premier message. A aucun moment je ne compare les valeurs intrinsèques de Scorcese et d'Adam McKay. Je mets juste relation ces deux univers (incomparables d'ailleurs) dans la filmographie de John C.Reilly. Ce dernier n'est pas une des têtes d'affiche de Gangs of New York (derrière Day Lewis, Di Caprio ou Diaz) et de Chicago (même si je n'ai plus le cast en tête). Par contre Reilly a démontré ses talents d'acteur, d'improvisateur avec Ferrell, en tout cas dans la comédie ricaine qui ne se donne aucune limite. Ce que je reprochais à Manu (et reprocher est un grand mot) c'est de mettre en avant ses apparitions dans les films qui plaisent à l'establishment cinématographique plutôt que ses leading roles absolument géniaux.
Après, vous partez sur vos grands chevaux culturels mais en frisant le HS alors qu'une lecture attentive éviterait les malentendus qui n'ont pas lieu d'être.
14 Juin 2013
peter@pacclerouge: Il faut admettre qu'effectivement que la période des années 2000 n'est clairement pas la meilleure de Scorsese (à l'exception d'infernal affairs, un des rares remakes à être meilleur que l'original) comme beaucoup de réal du nouvel hollywood il était meilleur dans les 70's, même si pour moi c'est lors de son retour remarqué dans les 90's qu'il a réalisé ses meilleurs films...
Il n'empêche (pour moi en tout cas) qu'un Scorsese en petite forme restera toujours largement supérieur à Appatow & co.
14 Juin 2013
pacclerougePolémique polémique ! Gangs of New York est certainement pas le meilleur film de Scorcese et à mon sens fait partie de sa période la plus discutable (avec les Aviator et autres Shutter Island), jusqu'à Internal Affairs où il a remis tout le monde d'accord. Quant aux comédies de Ferrell (mais je pourrais étendre avec la Bande Appatow), il n'y a pas mieux dans le genre de la pantalonnade qui s'assume en tant que tel. Si tu es shooté aux Ch'tis, Camping et autres comédies fromagères nauséabondes, tant pis pour toi. On ne peut pas toujours avoir bon goût (c'est comme assimiler Schopenhauer à de la littérature, on a l'érudition qu'on a... ou pas).
14 Juin 2013
julC"Les produits hype made in scorcese" , Gangs of new york ...Bon je vais pas allumer une deuxième personne pour des jugements hâtifs et des échelles de valeurs discutables assénées comme des faits , mais bon, parler de "chefs d'oeuvres" devient assez compliqué quand on encense Will Ferell et qu'on descend scorcese. je veux dire ...vraiment???!! Y a des être humains qui osent mettre en comparaison la carrière de scorcese et celle de .......WILL FERELLL ?? Mouahahaha arf arf !!!! Qu'il est drôle ce pacclerouge !! Le jour où il nous parlera littérature il comparera la bibliographie de Nabila avec celle de Schopenhauer ...
14 Juin 2013
pacclerougePffff... dans la filmo de Reilly, vous citez les produits hype made in Scorcese. Non, Reilly avant tout, c'est Talladega Nights et Stepbrothers avec ce gros crétin de Will Ferrell ! Sans parler de Walk Hard.
Du coup j'ai du mal à voir comment l'ami John vas se métamorphoser dans un rôle quasi shakespearien. Pourquoi pas après tout... c'est pas comme si Marvel enquillait les chef d'oeuvres cinématographiques non plus.