Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
John Williams parle de Man of Steel et de son éventuel retour pour Star Wars : Épisode VII

John Williams parle de Man of Steel et de son éventuel retour pour Star Wars : Épisode VII

NewsCinéma

Le compositeur John Williams est à l'origine de nombreuses OST d'exception comme celles de Star Wars, E.T, Indiana Jones ou encore celle du film Superman (1978) de Richard Donner. Et c'est en raison de son lien avec l'Homme d'Acier qu'il est passé sous le micro de Zap2it afin de donner son ressenti sur Man of Steel de Zack Snyder :"Je ne l'ai pas encore vu mais je suis sûr que ça va être merveilleux. Je ne sais pas s'ils vont utiliser certaines des musiques originales ou pas, c'est Warner Bros., dans tous les cas, ils ont certainement le droit de le faire. J'espère que ce sera un succès et j'ai hâte de le voir." 
Il a aussi ajouté qu'il ressentira un peu de nostalgie lorsqu'il verra un porteur du costume autre que Christopher Reeve dans le film de Zack Snyder : "Ce film me fait repenser à Chris Reeve à la fin de sa vie, celui que nous avons tant aimé. Ça va être dur pour moi, non pas d'écouter la nouvelle bande son, mais de ne plus voir Superman à l'image de Chris. Je pense qu'à l'époque, il n'a pas seulement fait du film un succès, il a aussi incarné à la perfection l'image que nous nous faisions de Superman." 

Enfin il a laissé entrevoir qu'il serait bel et bien présent pour composer les musiques de Star Wars : Épisode VII de J.J Abrams : "Nous en avons évidement discuté, je serais très heureux et suis disposé à le faire. J.J Abrams, le réalisateur du film, semble assez enthousiaste à l'idée que cela se fasse. Je dois dire que J.J est beaucoup plus jeune que moi mais j'essaierais de garder la cadence autant que je le pourrais !" 
Il s'est finalement exprimé sur son intérêt à propos du renouveau de la série Star Wars: "Avec les ordinateurs et les technologies d'aujourd'hui, il est possible de faire des choses qui étaient inenvisageables il y 20 ou 25 ans. Je ne sais pas quel sera le rôle de George Lucas dans le projet, même si je pense qu'il aura son importance, et je ne peux pas m'imaginer son excitation à l'idée de travailler avec un réalisateur comme J.J et d'avoir des outils extraordinaires pour produire quelque chose de visuellement incroyable. J'ai hâte de savoir ce qu'ils vont faire avec ce film"

AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également
Commentaires (28)
Vous devez être connecté pour participer