Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Hugh Jackman s'exprime sur The Wolverine

Hugh Jackman s'exprime sur The Wolverine

NewsCinéma
C'est dans une interview donnée à la radio américaine, SiriusXM, que Hugh Jackman a décidé de s'exprimer un peu plus sur son rôle dans The Wolverine mais aussi sur la façon dont il a été recruté pour le rôle dans X-Men de Bryan Singer.

Hugh Jackman a donc expliqué lors de cette entrevue que, pour lui, The Wolverine (ou Wolverine : Le Combat de l'Immortel en français) était vraiment le premier film focalisé sur le personnage de Logan puisque jusqu'à présent, les précédents épisodes s'étaient concentrés sur sa perte de mémoire et sur son passé. Dans ce film, il sera plus question de son immortalité et comment celle-ci l'affecte puisque Logan est condamné à la subir et à rester en vie alors qu'il voit tous ses proches mourir autour de lui.
Il a aussi expliqué que The Wolverine n'est pas Wolverine 2, mais une toute nouvelle façon d'appréhender le personnage puisque celui-ci sera plus encré dans la réalité malgré l'action puisqu'il y aura moins de mutants dans le film qui se déroulera au Japon.
 
Pour finir, Hugh Jackman est revenu sur son audition pour le rôle de Wolverine qui remonte maintenant à la fin des années 90. À l'époque, il était à l'affiche d'une comédie musicale, Oklahoma, où il jouait le personnage principal nommé Curly McLain et les producteurs du premier film X-Men faisaient passer des auditions pour le personnage de Wolverine. Il s'était donc précipité à l'audition entre deux représentations de sa pièce et avait paru un peu désagréable une fois sur place en expliquant qu'il devait repartir pour jouer sa pièce. Il a donc fait son audition en 5 minutes avant de repartir sur scène. Le lendemain, il a été rappelé par l'agence qui lui a demandé de laisser tomber son accent de cowboy et ses cheveux frisés (à cause de son rôle dans Oklahoma) qu'il avait essayé de cacher à l'aide d'une casquette sans succès. Au final, il a réussi à avoir le rôle au détriment de l'acteur écossais Dougray Scott qui devait être Wolverine mais était retenu par le tournage de Mission Impossible 2.
 
Pour ceux qui comprennent parfaitement la langue de Shakespeare, voici la vidéo :
 
AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer