HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #58

Comics Art Gallery #58

Chronique

Alors que les préparatifs de la Comic Con Paris ont sérieusement commencé du côté de la rédaction, on sent que l'on va bientôt pouvoir admirer le travail des artistes en direct. Mais pour le moment, on va se contenter de partager leurs différentes oeuvres, et c'est déjà pas mal ! Suivez le guide.

Si Dave Johnson est très demandé pour faire des couvertures, ce n'est pas pour rien. Il est l'un des meilleurs quand il s'agit de faire une composition marquante et iconique. Comme avec ce magnifique Batman qui aurait très bien pu se retrouver en façade d'un comics.



Voici un Hulk magistral qu'Adi Granov a réalisé à des fins caritatives. Non seulement il est beaucoup trop fort, et en plus il est sympa !



Quand on pense à la Mort, on l'imagine pas forcément à la plage. Mais Terry Dodson si, puisqu'il a décidé de donner à la Death de Sandman des petites vacances méritées.



Associer le personnage le plus fun de Star Wars, à savoir Lando Calrissian, à l'humour de Skottie Young ne pouvait donner que des étincelles. Dont acte.



Cette semaine, c'est à une disparue que rend hommage Ryan Stegman. En effet, il a décidé de dessiner Donna Troy qui est une des victimes des New 52.



Quand on est fan de gros rock qui tâche comme Greg Capullo, le Reaper évoque forcément beaucoup de bons souvenirs. Cela se ressent sur ce très beau sketch.



Sara Pichelli va bientôt partir pour une croisière cosmique en compagnie des Gardiens de la Galaxie. Mais souvenons nous qu'elle est partie d'un héros bien plus proche de nous avec Spider-Man.



Adam Kubert aussi a fait un dessin de Spider-Man pour le fils d'un ami. Mais il lui a donné un compagnon en la personne d'Iron Man.



Clay Mann nous a offert un dessin polémique cette semaine avec les New X-Men, alors revenons à une illustration qui sent moins le souffre avec ce dessin de Sucker Punch.



Francis Manapul semble avoir du mal à faire des choix, et pour ne froisser aucun éditeur il réalise un dessin qui mêle Spider-Man, Batman et Hellboy. Cela ferait une fine équipe !


Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Marvelious

20 Mai 2013

Marvelious

@Fabulous
Ah tiens je savais pas.Tu l'as lu? Si oui ça donnait quoi? (Parce que je serais tenté de me jeter dessus mais je me dis que vu que c'était les années 90 .... )

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Quelques belle sélec !!!
Le Hulk de Granov est trop beau !!!
Bon job de Manapul aussi !!!!
Le Spidey de Pichelli est à baver !!!

Avatar de Pticéreuil

20 Mai 2013

Pticéreuil

Je n'aime jamais autant Batman que lorsqu'il est dessiné de façon simpliste à la manière des dessins de Dave Johnson et Francis Manapul. C'est peut-être dû à l'Animated Series avec laquelle j'ai grandi... :)

Avatar de Benji_du91

19 Mai 2013

Benji_du91

Hell Yeah!!! Comiiiiiiiics aaaaaart galeriiiiie!!!!!

Cette semaine, comme dit @Marvelious, envoie du lourd! Et d'entrée de jeu, avec ce Batman de Dave Johnson qui met une très grosse claque! C'est presque aussi beau que les illustrations de Year One de Mazzucchelli!

Sinon, Granov est toujours aussi génial et pour Lando, Alfro je crois que tu as mal écrit "traître"! ^^ (illustration de Scottie toujours aussi cool!)

Le Reaper de Capullo est vraiment impressionnant de charisme!!! Cette classe! Cette darkness!

Pichelli me rappelle pourquoi j'ai tant adoré Spider-Men et Clay Mann me rappelle combien Zack Snyder s'est amusé à faire des héroïnes sexy dans son film! (que j'ai adoré!)

Et enfin... L'illustration de Manapool déchire vraiment tout! Et puis, Batman, Spider-Man et Hellboy ensembles? Rien ne êut être plus cool que ça! C'est limite de la triche!

Avatar de Fabulous

19 Mai 2013

Fabulous

@ Marvellous: Il y a déjà eu un crossover entre Batman et spider-man dans les années 90, ils affrontaient le Joker et Carnage, et c'était dessiné par Mark Bagley :)
(C'est paru chez Semic à l'epoque.)

Je trouve cette semaine un peu en dessous de la semaine dernière, mais Clay Man et Greg Capullo toujours aussi bon.

Avatar de Marvelious

19 Mai 2013

Marvelious

Du lourd cette semaine, du très très lourd !
Merci Alfro :)
Ohlalala!! Un crossover Batman/ Spider-Man pourrait être énorme, rien que pour les dialogues entre les deux. Bref, je crois qu'on a là un de mes plus gros fantasmes ( les autres n'étant pas racontables )

Avatar de El Wray

19 Mai 2013

El Wray

le dessin de Manapul est énorme