HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #57

Comics Art Gallery #57

Chronique

Fin du trèèès long week-end. On espère que comme nous, vous avez pu profiter des embruns ensoleillés et de l'air iodé de la mer. Pour repousser la morosité du retour au travail (sauf si bous adorez votre boulot, et on vous le souhaite), voici une petite sélection de bijoux créés par des artistes toujours plus impressionnants. Suivez le guide.

Même s'il provient du moins bon épisode de la saga Star Wars, le terrible Dark Maul reste l'un des persos les mieux designés dans l'histoire de la franchise. En tout cas, Freddie Williams II lui rend vraiment justice ici.



Vous n'êtes sans doute pas passé à côté de la folie Daft Punk qui secoue en ce moment les réseaux sociaux alors que l'attente autour de Random Access Memories se fait insoutenable. Celui qui n'est pas passé à côté tout du moins, c'est Phil Noto, qui a décidé de rendre hommage au duo de Frenchies.



On en toujours tendance à accoler à Adi Granov l'univers d'Iron Man. Pourtant, il se débrouille très bien avec ceux de ses confrères Vengeurs, preuve en est avec cette magnifique Hela, ennemie intime de Thor.



Les talents de portraitiste de Paolo Rivera ne connaissent aucune limite. Même avec des personnages moins connus, comme ici avec Deathlok, il excelle.



Lee Bermejo est un génie, ce n'est plus à démontrer. Dans un dessin sublime comme ce Hulk, il se permet de rajouter le détail qui tue. Ce petit coeur tatoué sur le bras du Géant de Jade entourant le nom de Betty est la cerise sur le gâteau. Et comme son soucis du détail ne s'arrête pas là, remarquons que la figurine qui est étendue aux pieds du jeune garçon n'est nulle autre que celle de Superman.



Skottie Young a visiblement adoré Millenium et son personnage le plus charismatique : Lisbeth Salander. Cela valait bien un petit hommage bien sympathique.



Demander une commission à Mike Mahew, c'est certainement pas donné, mais cela vaut quand même le coup. Car quand on regarde cet incroyable combat entre Spider-Man et le Bouffon Vert, on a du mal à se dire que c'est simplement une commission.



Alex Maleev a beau être passé chez DC Comics, en convention, les fans se souviennent surtout de son travail exceptionnel chez Marvel, et lui demande de faire des illustrations de personnages qu'il a magnifié. Comme un superbe Moon Knight par exemple.



Quand on admire cet incroyable Spider-Man par le très talentueux Rafael Grampa, on regrette le rendez-vous raté au Lille Comics Fetival. Mais soyez en sûr, ce n'est que partie remise !



Ceux qui ont lu le Free Comic Book Day de Marvel savent à quel point le Thanos réalisé par Jim Cheung est impressionnant de puissance. Petite prolongation avec ce sketch qui nous fait penser qu'au moins Infinity aura pour lui sa qualité graphique.


Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (14)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de The Will

15 Mai 2013

The Will

Oula je défendais pas Skyrock mais get lucky! Effectivement la musique qui passe sur skyrock est globalement assez mauvaise (même si j'écoute surement pas assez skyrock pour en être sur)!
Pour ceux qui veulent se faire une idée du nouveau Daft Punk il est en écoute gratuite sur itunes!
Il va diviser c'est sur mais moi j'aime bien après deux bonnes écoutes il est cool même si j'avais des attentes qu'ils ne pouvaient combler!

Avatar de DoctorVin's

14 Mai 2013

DoctorVin's

Quand on regarde l'industrie de la chanson de nos jours d tout les manières...
(Même si j'apprécie ces musiques commerciales en soirée par exemple)
Pour le rap je déteste à ce type de musique en particulier les Lafouine, Booba (dsl Sullivan ;) )
Même si je le confesse j'adore Orelsan et Macklemore et quelques autres rares exceptions
et pour Get Lucky comme le dit Will on ne peut juger l'album dessus (qui je l'espère et je pense sera meilleur)
(Il n'a pas une jambe bizarre le spidey de Grampa?)

Avatar de Benji_du91

14 Mai 2013

Benji_du91

@Fabulous Oui, c'est exactement ce que je dis! Bon, il y a des exceptions hein, Skyrock passait aussi Down The Road de C2C et pourtant c'était génial, original et recherché, mais en général...

Avatar de Fabulous

13 Mai 2013

Fabulous

Sauf que Skyrock ça a toujours été le versant commercial du Rap hein....si tu veux du vrai bon rap tu l'as pas sur Skyrock....

Avatar de Benji_du91

13 Mai 2013

Benji_du91

@The Will C'est mon plaisir coupable, mon péché mignon, parfois j'aime me vider la tête en écoutant le morning et la radio libre de Difool sur Skyrock, mais en terme de radio, si je n'ai rien contre le Rap (je surkiffe Orelsan par exemple), pour une radio qui se dit première sur le Rap, faut avouer que c'est pas top et surtout extrêmement formaté et commercial.

Et puis la présence d'un artiste R'n'b dans un titre est très souvent la THE excuse pour passer des choses qui n'ont rien à voir avec du Rap.

Et ne nous en cachons pas, si Get Lucky était du pur Daft Punk recherché et complexe, ça passerait pas sur Skyrock!

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Très belle selec'
Le Hulk, les Daft, Spidey et Thanos sont très beaux !!!!

Avatar de Nohell

12 Mai 2013

Nohell

Le Hulk est sublime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de The Will

12 Mai 2013

The Will

Lee Bermejo oO!
Quand à Daft Punk je considère qu'on ne peut pas vraiment juger du contenu de l'album sur le single qui a pour vocation de passer sur les radios et de faire dancer les gens en club et perso j'ai bien envie de bouger à l'écoute de get lucky.

@ Benji :Si la chanson passe sur Skyrock cela vient du fait que Pharell chante sur le titre et non pas du degré d'originalité de la chanson.

Avatar de DoctorVin's

12 Mai 2013

DoctorVin's

Arnaud et Benji_du91: Vous avez entendu du Daft Punk cette année?
C'est vrai que c'est une musique sympa, mais ce n'est pas du Daft Punk (pour vous dire je n'ai même pas reconnu que c'était eux sans le clip)

Avatar de peter

12 Mai 2013

peter

Le Thanos de Cheung me déçoit un peu, il a foiré le menton...

Avatar de Kyrill

12 Mai 2013

Kyrill

La Hela d'Adi Granov est magnifique! Coup de coeur pour le Spider-Man de Grampa.

Avatar de Arnaud

12 Mai 2013

Arnaud

Benji_du91 > T'as parfaitement cerné Daft Punk en 2013, tout n'est que hype et marketing.

Avatar de Fabulous

12 Mai 2013

Fabulous

Le Hulk de Bermejo est juste sublime!

Avatar de Benji_du91

12 Mai 2013

Benji_du91

Snif Snif, la reprise... Merci Comic-Art Gallery de me remonter le moral.

Très beau Dark Maul, et... Oh Daft Punk! En parlant d'eux, j'aimerais votre avis, mais moi j'ai pas du tout aimé Get Lucky! J'attends toujours autant leur prochain album mais, moi qui suis totalement fan d'eux, j'ai trouvé que c'était beaucoup trop convenu, qu'ils s'étaient limite rangés, formatés au commerce et devenus des DJ's qui font des instrus pour Usher et autres Will.I.am. Un chanteur qui chante tout du long (alors que d'habitude ce n'est qu'un ou deux mots) et deux trois paroles robotisées le fan-service du pauvre. Sérieusement, le son est tellement banal et peu original qu'il passe sur Skyrock!

Bon, fin du troll (argumenté quand même) et retour à l'art (trololol). Ce Hulk de Bermejo est une vraie grosse claque en pleine face! Whaouh! Ce niveau de détail, cette dynamique, cette lumière, cette beauté!

Et puis, pour ne pas changer, j'aime toujours autant Young (même si un peu moins cette fois) et Rivera (même si un peu moins cette fois.. oui ok je me répète) et le Moon Knight de Maleev arrache. J'ai hâte de le voir dessiner Batman! (enfin, un peu mieux que dans son back-up du #18)