La France regorge de talents lorsqu'il s'agit de fan-films, en témoigne les petits bijoux réalisés par Julien Mokrani tels que Welcome to Hoxford. Aujourd'hui, c'est le sidekick de Batman, Robin himself, qui est au centre de toutes les attentions, au coeur d'un court métrage réalisé par Geoffrey Bisiaux.
Présenté Lundi dernier en avant-première au Gaumont Opéra et bientôt à Cannes, le film s'offre aujourd'hui à vous gratuitement, rien que pour vos yeux.
" Gotham City, un jour de pluie.
Règlement de compte, drogue, violence.
Un quotidien qui perdure dans le sillage de la chauve-
souris. Transformant la ville en véritable champ de
bataille.
Pris dans une ville tentaculaire, un jeune homme tapi
dans l'ombre crie vengeance.
Entre fantasme et réalité, voilà la véritable histoire
inconnue de l'ombre de Batman.
Les Origines de Robin. "
10 Mai 2013
Fran@Fire : Ce Robin est un jeune adulescent qui a soif de vengeance (cf : lire le comics préambule au film qu'on peut telecharger sur le site www.madwolf-lefilm.com], batman le prend sous son aile pour qu'il puisse crier justice grâce à ses capacités physique, au début du court, il à tout à apprendre! quand à la fin batman lui dit qu'il porte son âme maintenant, on comprend que Robin à appris (Sauf que ce Robin, à la Jason Todd, pourrait de nouveau avoir recours à une vengence sanguinaire... ce qui laisserait place à une histoire complète, une nouvelle interprétation de l'histoire originale...
Et qu'est ce qui fait que Bruce Wayne ne pourrait pas être afro? Et pourquoi Peter Parker n'aurait-il pas des origines Latine?
Il faut ouvrir son esprit pour pousser la créativité!
10 Mai 2013
Fire@fran: non mais la c'est une production bas de gamme qui reprend les personnages de batman pour tenter de donner un semblant d?intérêt à leur bouse. Je n'aime pas ce principe personnellement. Les français ont un mal fou à innover il faut toujours qu'ils reprennent les concepts américains...
J'aime le principe des elseworlds mais quand sa a de l?intérêt et du sens ( le clou, red son,...) Batman afro-americains sa n'a ni intérêt ni sens par rapport a bruce wayne et sa famille. robin qui tue tout le monde c'est aberrant, surtout si batman le prend sous son aile.
09 Mai 2013
MarveliousEt pourquoi pas un Bruce Wayne sans-abri et un Alfred afro-américain renommé Big Al ? ( euh....)
Sinon je suis d'accord avec Fran et c'est ce qui fait la richesse des What If? et Elseworlds, donner d'autres visions des choses , faire des trucs que l'on ne pourrait se permettre dans la continuité "classique", voire même partir sur de gros délires WTFesques ( si ça se dit, sur une terre parallèle (
09 Mai 2013
Franl'histoire de Batman à souvent été revisitée soit par des fan-films, soit pour des fans-comics ou encore par des auteurs, réalisateur, dessinateur sous licence...Du coup dans cette version là, pourquoi ne pas avoir un Batman black, fils Wayne, riche afroaméricain? pourquoi ne pas avoir un parrain de la pègre qui pourrait incarner un savant mélange de tout les supers méchants imaginé par Kane donnant le résultat d'un? crypto-joker (dixit ComicsBox)?
pourquoi ne pas avoir un Robin (unique) qui serait un Dick Grayson au comportement de Jason Todd? et pourquoi ne pas avoir dans cette version un Alfred "Dupont" plutôt qu'un Alferd Pennyworth qui serait un majordome français avec son accent natal??
Tout ça pour dire que la seule limite à l'imagination est celle que? nous nous fixons, que si certaines personnes n'oavaient pas osé prendre de risque, on en serait encore à un Batman des années 30.
e pense que le but de ce film est de simplement donner une nouvelle vision de l'homme chauve souris et de son sidekick sans aucune prétentions avec juste l'envie de réaliser quelque chose de nouveau et de stylistique.
Après,? je conçoit que celà ne puisse plaire à tous et c'est normal, moi j'aime
09 Mai 2013
BepoJe ne comprend pas l'intérêt d'utiliser la licence Batman quand aucun élément du support original n'est respecté ni même bien traié.
Ça aurait pu étre n'importe quel film d'action lambda ... Non l'étiquette Batman y est collée et on se demande pourquoi
09 Mai 2013
Firepff ridicule pourquoi entaché la licence batman avec des navets pareil......
Accent anglais pourri, aucun personnage n'est respecté....
09 Mai 2013
KrunkensteinMon dieu le Alfred...