Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Man of Steel : Un élément pourrait changer la donne pour Superman

Man of Steel : Un élément pourrait changer la donne pour Superman

NewsCinéma

ATTENTION ! Cet article contient des spoilers avérés ainsi que des spéculations qui pourraient s'avérer correctes.

 

 

 


Si comme moi vous faites partie de ceux qui ont scruté avec attention tous les trailers de Man of Steel, vous avez du parvenir à une conclusion quasi-indéniable : Krypton n'explose pas au moment où Kal-El est envoyé sur Terre, et ce n'est pas à cause d'une destruction inévitable que Jor-El et Lara le font fuir.

En effet, si on voit bien ce qui semble être une guerre civile sur Krypton dans le trailer, on n'y décèle rien qui ressemble à une menace pour la planète en elle-même. On sait même que la planète n'explose pas après le départ de la navette : Zod, jugé devant le conseil Kryptonien, jure à Jor-El que son fils n'est pas en sécurité et qu'il le retrouvera. Si on se base sur ce qui a été précédemment dévoilé, les enfants Kryptoniens sont conçus génétiquement dans le but d'accéder à une fonction définie une fois à l'âge adulte. Kal-El est le seul enfant à être né naturellement, de façon totalement illégale. On peut aisément imaginer que la guerre qui a lieu sur Krypton oppose des suprémacistes radicaux à une autre partie de la population plus modérée sur cette vision de l'eugénisme. Zod, décrit comme un suprémaciste, chercherait alors à s'en prendre à Kal-El, une abomination, ce qui pousserait ses parents à l'exiler sur Terre. On voit dans le trailer que Lara s'inquiète du fait qu'il soit aussi mis à l'écart voir attaqué une fois sur Terre, pour sa différence.

Ces aspects ont déjà été abordés dans les comic books, et ce ne serait pas choquant de les voir adaptés dans Man of Steel. Mais la question qui se pose est : si Krypton n'a pas explosé au moment du départ de Kal-El, se pourrait-il qu'elle n'ait jamais explosée ? On peut se le demander quand Entertainment Weekly donne une description du film indiquant que "Le Général Zod est un tyran Kryptonien venu chercher Clark pour le ramener à ses côtés sur Krypton, laissant ainsi la Terre sans son protecteur."

S'agit-il ici d'un spoiler sur le sort réel de Krypton, ou simplement de la présentation que Zod a de lui-même ? Krypton est-elle réellement encore là, ou s'agit-il d'une ruse pour éloigner Superman de la Terre ? Pour ma part je penche pour la seconde solution, mais dans tous les cas il est intéressant de se demander comment réagirait Superman si sa planète natale était toujours là : resterait-il pour protéger la Terre ? 

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer