Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #55

Comics Art Gallery #55

chronique

Actuellement, à Chicago, la C2E2 fait rage. Soit la plus grande convention du Printemps. Si pour le moment, ils ont été plutôt avares en révélations fracassantes, on sait déjà qu'on sera dans les semaines prochaines abreuvés de commissions magnifiques que réalisent en ce moment même les artistes présents dans l'Illinois. Mais on ne les aura pas attendus pour remplir cette rubrique. Suivez le guide.

Avec l'obsession de Skottie Young pour l'univers de l'enfance, on se doutait bien qu'il était un fan de Calvin et Hobbes. Ce que nous confirme cette illustration.



Puisqu'on en est à Calvin et Hobbes, voici un hommage réalisé par un autre amoureux du travail de Bill Watterson qui est nul autre que l'excellent Kenneth Rocafort.



Chaque dessin de Paolo Rivera sur Daredevil est un hommage à David Mazzucchelli. Encore plus avec cette illustration magnifique.



Stanley Lau a joué à Tomb Raider, et comme tout le monde, il a adoré. Au point de réaliser une illustration de Lara Croft pour son plaisir. Et accessoirement pour le notre aussi.



On ne se lassera jamais des dessins de Duncan Fegredo sur Hellboy, que ce soit dans les pages des comics ou en illustration à part comme ici.



Mike McKone a réalisé à la demande d'un fan un sketch "vite-fait" de Larfleeze. On a pas tous la même définition du "vite-fait"...



Avoir fait une couverture de Red Sonja a forcé Fiona Staples à fouiner dans ses archives pour retrouver une illustration qu'elle avait fait il y a quelques années. Notons qu'elle avait déjà un niveau certain.



Puisque Geof Darrow a annoncé que Shaolin Cowboy ferait son retour, voici une des raisons qui expliquent notre engouement à cette nouvelle.



Si certains se demandaient ce que cela donnerait si Rob Guillory suivait son compère de Chew, le scénariste John Layman, sur Detective Comics, voici un élément de réponse. Cela changerait, mais ce serait génial !



On en termine avec Robert Atkins, qui est visiblement un nostalgique du costume classique de Zatanna.


Alfro
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer