Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Une explication sur le retour de Coulson dans Agents of SHIELD ?

Une explication sur le retour de Coulson dans Agents of SHIELD ?

NewsSeries tv

L'Agent Phil Coulson est mort dans The Avengers, c'est un fait établi. Ou plutôt ça aurait pu rester un fait établi. Car dans le film, le doute reste permis. Jamais on ne voit son corps, et même si ça avait été le cas la production aurait pu trouver une parade.  

On a récemment appris que selon Clark Gregg, son personnage de Coulson resterait probablement mort dans le Marvel Cinematic Universe si la série Agents of SHIELD n'était pas retenue par ABC (ce qui n'arrivera JAMAIS !). Ainsi on explique pourquoi après The Avengers, tout le monde nous disait qu'il ne reviendrait pas; On explique pourquoi il n'y est fait aucune mention dans Iron Man 3; On peut tout expliquer et justifier les mensonges passés par le fait que ce n'en était pas : il n'était pas sûr de revenir, et les pontes de Marvel Studios n'allaient pas gâcher ma surprise dans le cas contraire.
 
Maintenant qu'on est à peu près sûr (à 99,99% suivi de 9 jusqu'à la 137ème décimale) que la série sera retenue, Marvel Studios doit expliquer comment. Slashfilm annonce qu'une de leur source aurait la réponse. Attention spoiler :
 
Le pilote de la série dévoilerait que Nick Fury (Samuel L. Jackson) a menti sur la mort de Coulson pour motiver la création des Avengers (ce que tout le monde se disait quand on doutait de sa mort pendant le film). Quelques membres du SHIELD étaient au courant (on ne sait pas qui ni si Maria Hill est dans le coup), mais aucun membre des Avengers n'avait le niveau d'autorisation nécessaire pour le savoir. Fury a ensuite secrètement amené Coulson dans une cache le temps que les choses se tassent, et il reprend du service au moment du pilote de la série.
 
Alors ce serait si simple que ça ? C'est fort possible : expliquer qu'il a survécu a sa blessure mais que Fury a ordonné le silence sur le sujet serait assez classique mais aussi efficace. Et ce serait sûrement moins risqué que de tenter une autre explication (sérums divers et variés, magie, extremis, ...). Il est probable maintenant qu'on n'en sache pas plus avant la validation du pilote par ABC, qui ne devrait plus trop tarder.
Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer