David S. Goyer, scénariste sur Man of Steel et de nombreuses adaptations de comic books auparavant, a décidé de révéler quelques éléments clés du film dans Entertainement Weekly.
Attention si vous voulez vous préserver pour le film, ne lisez pas la suite !
La première révélation concerne la nature des Kryptoniens et celle-même de Superman. Il est révélé que dans l'univers du film les Kryptoniens sont conçus via des manipulations génétiques, et qu'il est illégal de donner naissance à un enfant naturel, ce qui est le cas de Kal-El. Il dit "Les Kryptoniens sont conçus pour être des guerriers, des scientifiques ou autre chose de spécifique. Une partie du film se concentre sur le combat entre l'inné et l'acquis [...] Kal-El est unique car il a été conçu naturellement, sans aucune manipulation génétique venant décider de son avenir, ce qui rend son existence hautement illégale".
Seconde révélation qui vient de Zack Snyder : on sait désormais qu'il n'y aura pas de Kryptonite dans le film. Pas de "deux ex machina" habituel pour mettre l'Homme d'Acier au tapis, Zod devra jouer autrement.
Enfin concernant Zod, il est présenté comme étant suprémaciste, et même s'il a au fond de lui de l'affection pour le Kryptionien qu'est Kal--El, il aimerait qu'il soit plus patriotique.
12 Avril 2013
Ryez@Blacksheep, de toute façon on peut pas comparer une fiction et la réalité, et combien même ça marcherait. Si on mets un humain devant une faible quantité d'Uranium, son corps ne réagira pas illico, il faudra un temps d'exposition avant que les atomes se cassent dans le corps, puis la personne contaminé décède dans les heures/jours/semaines/mois ( tout dépend de la quantité d'exposition, par exemple les équipes de nettoyage de Tchernobyl sont morts dans les heures qui ont suivis tellement les doses étaient élevées ).
Mais après pour en revenir à la Kryptonite dans Superman, il faut savoir que c'est le Noyau de Krypton qui a été totalement dévasté et irradié par des armes de destruction massives depuis des siècles de guerre. Donc quand la planète a explosée, toute la radiation du noyau, et donc la totalité des roches et des débris issues de Krypton ont été exponentiellement irradié. Mais comme cette roche a été exposée a un soleil rouge ( et non pas jaune comme le soleil Terrian ), cette radioactivité est amplifiée pour Superman, donc pour lui l'effet est immédiat, un débris de Kryptonite peut immédiatement le faire tomber ( comme une mouche selon la taille du débris ).
12 Avril 2013
BlacksheepComme dit Ryez la kryptonite n'est pas ridicule. Y a beaucoup d'humains qui tombent comme des mouches quand on les met faces à de l'uranium ;)
12 Avril 2013
Ryez@R-bert , oui c'est bien de ne pas avoir impliqué la Kryptonite dans ce premier volet ( et utiliser d'autres faiblesses de Superman ), mais je vois pas en quoi la Kryptonite est ridicule ( elle sera la bienvenue dans d'autres volets, si elle est bien utilisée ), Superman est tout simplement affaibli face à la Kryptonite car elle est radioactive pour lui.
@lilcrew, il n'y a aucune modification, ces éléments existent dans les comics de Superman. Les Kryptoniens ayant atteint un très haut niveau de connaissances et de sagesse, ils ne "procrée" non pas de manière conventionnelle et charnelle, mais en ayant usage d'un genre de clonage en combinant les adn du père et de la mère, une sorte de PAM ( les embryons sont ensuites placés dans des matrices natales qui font évoluer les Phoetus jusqu'à l'état de Bébé ). Un peu aussi comme une sorte de séléction pour n'avoir que des élites, mais le revers de la médaille, c'est que les enfants ne sont pas créer de manière "naturelle" et avec l'amour que cela implique, les Kryptoniens deviennent donc dénuées d'émotions. C'est pour cela que dès le départ Kal-EL est unique et ses parents aussi puisqu'ils ressentent de réelles émotions.
12 Avril 2013
Kit_Fisto, serial reviewerCool ! Ca va canfrer sévère !!! vivement juin!
12 Avril 2013
R-bertTrès intelligent d'avoir supprimé la Kryptonite! Moi j'ai toujours trouvé ça ridicule qu'un mec surpuissant est une crise de constipation à cause d'une pierre verte. Le film va pouvoir ainsi se concentrer sur des points bien plus interressant.
12 Avril 2013
BlacksheepC'est pas de la modif. La société kryptonienne est eugéniste, raciste et pratique la hierarchie des castes. C'est depuis longtemps comme ça dans la série et les arcs de New Krypton nous le montre très bien.
12 Avril 2013
FabulousHum? Je vois pas en quoi c'est débile, puisqu'il n'y a pratiquement rien de modifié, à part :
SPOILER
l'ajout de manipulation génétique dans la culture Kryptonne, or Kal-El n'est pas concerné par ceci donc il n'est pas modifié.
12 Avril 2013
lilcrew... C'est débile. Je sais pas ce que les gens en pensent mais c'est débile. Ça s'appelle "modifier pour le plaisir de modifier" des trucs comme ça.