Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #52

Comics Art Gallery #52

chronique

Après un petit retard dû à un week-end particulièrement agité dans le Nord qui nous aura permit de croiser un certain nombre d'entre-vous au Lille Comics Festival et de se rendre compte que Tony Harris n'était nullement gêné par la fermeture anticipée des bars d'hôtel puisqu'il transporte avec lui sa réserve personnelle de whisky, la Comics Art Gallery sort exceptionnellement un Lundi, mais sort quand même. Suivez le guide.

Chris Bachalo va bientôt rendre son dernier numéro d'Uncanny X-Men. Mais on se rassure en se disant qu'il revient dans pas si longtemps que ça finalement, et on passe le temps en admirant un Captain America qui n'est qu'une esquisse pour se chauffer le matin.



C'est avec un autre Captain America que l'on se rend compte qu'en plus d'avoir un bon coup de crayon, Stephen Segovia gère très bien ses couleurs avec une superbe maîtrise des pastels gras.



Le Docteur Fatalis doit être un mélange de menace et de majesté. Un cahier des charges parfaitement rempli par Steve McNiven dans cette commission qui a dû faire un heureux.



Si Yildiray Cinar rend tout à fait justice aux personnages de DC Comics, il n'est pas en reste quand il s'agit de dessiner un personnage de Marvel, a preuve avec ce sublime Iron Man.



Il faut se souvenir qu'avant Walking Dead, l'américain Tony Moore avait déjà fait éblouit son monde avec Fear Agent. Piqûre de rappel avec cette magnifique commission.



Skottie Young n'a pas de pitié envers les Pokémon et imagine Sasha et Pikachu plusieurs années après leurs aventures. Ils ont pris cher les pauvres...



Pour tous ceux qui pensent que Clayton Crain ne peut se débrouiller qu'avec la peinture digitale, voici un Man-Thing qui devrait remettre les pendules à l'heure.



Ryan Stegman en plus d'être un très bon dessinateur est un mec vraiment sympa puisqu'il a dessiné un Spider-Man aux couleurs de l'équipe de football locale. Ce qui donne une illustration tout à fait sympathique.



Carlos D'Anda a beau s'être éloigné du genre super-héroïque avec Star Wars, cela ne l'empêche pas de gérer magnifiquement quand il y est confronté, comme avec cette superbe Batgirl.



Si Greg Capullo est un fan déclaré de Black Label Society, cela ne l'empêche pas d'apprécier les légendes de la pop-music que sont les Beatles. Et de les dessiner magnifiquement bien.


Alfro
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer