On n'avait pas vu les Metal Men depuis le début des New 52. Cette équipe de robot reprenant chacun un élément métallique était une part importante et récurrente de l'univers de DC Comics avant ce fameux relaunch.
C'est donc Geoff Johns qui a annoncé leur retour en dévoilant sur son compte Twitter la couverture variante de Justice League #18 dessinée par Kenneth Rocafort. On y voit Platinium, membre de cette équipe, avec une légende qui demande s'ils seront des héros (comme leur ancienne version) ou des menaces pour l'humanité.
19 Mars 2013
PurpletaxJ'hésite. Les metal men sont une petite merveille de SF retro, du sense of wonder à l'état brut. Je ne vois pas trop comment les inclure dans cette version de l'univers DC.
D'un autre côté, j'avais adoré les (més)aventures de leur créateur sur une certaine île pleine de génies du mal. Surtout quand son mentor aux chemises chatoyantes lui confisquait ses calmants. Un retour en ennemis improbables ? Pourquoi pas, mais il va falloir assurer niveau scénario.
C'est pas gagné, quoi !
18 Mars 2013
pso_Le concept tel que présenté comme ça me parait trop kitsh et inintéressant pour s'intégrer via la série Justice League, j'espère qu'il y aura une sérieuse refonte du truc si c'est bien eux.
18 Mars 2013
DoctorVin'sCouv de toute beauté, en tout cas j'adore les Metal-Men, donc très heureux!
18 Mars 2013
MarveliousMoi non plus le design ne me dit rien, rien du tout même ;(
J'aimais bien le côté un peu kitsch des métal-men ( côté qu'on ne semble pas retrouver dans le cover )
Mais bon, ils sont de retour et c'est cool, alors disons que c'est mal pour un bien
18 Mars 2013
dindonVoilà qui n'est pas très beau tout de même mais content de revoir les Metal Men ;)