DC Comics avait annoncé que les mois de Septembre seraient désormais thématiques. On avait eu le lancement des New 52 en 2011 et l'an dernier un mois qu'avec des numéros 0 qui se concentraient sur les origines des personnages. Que nous préparent-ils pour cette année ?
La grosse rumeur voudrait que tous les titres soient renommés selon un vilain attitré du héros ou de l'héroïne. Ainsi Batman deviendrait Riddler #1 et Batgirl serait renommée Ventriloquist #1. Pensez-vous que ce serait une bonne idée ?
15 Mars 2013
eddyvanleffeEvidemment ça doit faire rager les scénaristes corporate de se plier ainsi à un exercice de style en plein milieu de leurs intrigues. On se rappelle le "nuff said" month (mois sans texte de chez Marvel) qui avait été selon les cas très mal intégré (Xtreme X-men) ou magnifique (New X-men ou Incredible Hulk).
Il faut prendre ça pour un jeu, un tour de force à faire, un peu comme quand un noble de la renaissance demandait une peinture bien précise avec leurs tronches et celles de leurs amis pour faire les apôtres sur une représentation de la scène. C'est chiant mais ça peut donner quelques bijoux. Bendis avait une fois dans ultmate SM raconté la meême histoire vu par Peter et VU par Osborn.
15 Mars 2013
ArnaudEuh ... oui ? Exemple avec les X-Men de Bendis, les sortir le même mois l'aurait empêché de développer comme il le souhaitait la rencontre entre les deux groupes, ou alors il aurait dû faire des redites. Au lieu d'un ANXM fou et intense, on aurait eu un ANXM et un Uncanny bons mais creux. Et puis ça a permis aux auteurs s'assurer une une meilleure transition entre anciennes et nouvelles séries : Superior SM trois mois plus tôt et Slott aurait été contraint de bâcler son récit.
14 Mars 2013
BlacksheepTu trouves le relaunch de Marvel fluide ? Gné ?
14 Mars 2013
ArnaudMarvelious > All-New X-Men
14 Mars 2013
FireL'idée ne me plait pas dans le sens ou au fil des ans ils se sentiront obligé de faire un mois spécial en septembre alors que sa cassera la dynamique de beaucoup de série. Mais mettre les "vilains" a l'honneur est quand même alléchante !
14 Mars 2013
MarveliousEuh ANXM c'est une abréviation pour un titre de comic ou ?
Parce qu'un commentaire positif d'Arnaud faut que que je vois ça de mes propres yeux ( et non je n'ai rien d'autres à foutre )
14 Mars 2013
ArnaudRegarde les #0, beaucoup beaucoup n'avaient qu'un vague lien avec les histoires en cours et/ou obligeaient à une pause dans ces mêmes arcs. Puis regarde Batman, il aura fallu un an pour qu'il y ait effectivement un un lien. L'idée n'est pas mauvaise en en soi, mais pourquoi 52 villain centrics le même mois ? Lz relaunch plus fluide de Marvel aurait dû leur donner des idées ... Puis les cross on en a eus: DOTF, Throne of Atlantis, Rotworld ... Même si ok, c'est pas du calibre d'un AvX, on a eu notre dose de tie-ins.
14 Mars 2013
BlacksheepBen voilà un truc positif : Arnaud aime le chocolat ! Tu peux lui offrir ta médaille Thom.
DC se renouvelle en évitant les crossovers annuels, ils cherchent de nouvelles pistes, c'est à saluer. Bien ou pas bien tout dépend comment les auteurs traitent ça.
Et en quoi ça casse les arcs ou ça oblige les auteurs à finir leurs arcs avant ? Qu'est ce qui empeche Snyder de prendre le point de vue du Riddler pendant un épisode d'un seul et même arc ? Ca ne fait jamais que 20 pages.
14 Mars 2013
Arnaudthombuilder > Ta vie me paraît intéressante, ton analyse de ma personne un peu moins, en particulier la partie où tu me reproches de pester contre tout et rien, à la fois éculée et fausse. Allez je t'aide, essaye la news sur ANXM. Bisous;
14 Mars 2013
PatouC'est vrai que ça risque de casser les arcs, mais bon, après faut voir si les histoires sont bien.
14 Mars 2013
thombuilderJ'offre une médaille en chocolat à celui qui me retrouve un article sur comicsblog ou Arnaud à posté un commentaire sans être cassant, méchant, en mode contradiction, insatisfait, co**, bref sans être négatif.
Sérieux mec achète toi de la positivité...
Si seulement tes commentaires systématiquement négatif était constructif, ouverts au débat et à la discussion, mais c'est très très rarement le cas. En même temps en 2 lignes grand maximum il est difficile d'être concis.
Et pour répondre à l'avance à tes réponses du style :
"j'ai le droit de ne pas être d'accord ou contre quelque chose" -> oui mais tout le temps....il y a tout de même un problème
"Tu es qui toi que je vois rarement répondre à me commentaires (et commenter tout court sur comicsblog) me prendre la tête" -> quelqu'un qui est quasi systématiquement blasé sur se site en lisant les comm des gens et en voyant ton avatar avec tout le temps des comm cassant et de troll
Et se disant mais c'est pas possible et qui finit au bout du 100ème comm de ce type de ta part par réagir parce qu'il hallucine juste.
Bref pour en revenir à l'article, l'idée n'est pas mauvaise à voir si elle est bien exploitée car casse gueule.
14 Mars 2013
RokterraJ'aime bien, DC se bouge le cul pour sortir de l'ordinaire, pour certaine série ça marche, pour d'autres non, mais celles qui étaient talentueuses à la base le resteront, il ne sera peut être plus publié d'ici la, mais on ne me fera pas croire que Grant Morisson par exemple, puisse se laisser "géner" par un event de DC, il s'en accommodera soit avec brio, soit il respectera les formes mais le reste à l'intérieur sera comme il l'entend et servira son histoire, et ce sera le coup de beaucoup d'auteur chez DC.
14 Mars 2013
EcazJ'aime beaucoup cette idée de mois thématique pour l'anniversaire des New 52 et un mois consacré aux vilains, ça peut donner des choses sympas.
14 Mars 2013
ArnaudC'est nul, dans le sens où ça oblige soit des auteurs à finir leurs arcs en août (et donc à couper des morceaux) pour coller à l'event, soit ça coupe des arcs en deux pour faire plaisir à DC.
14 Mars 2013
DoctorVin'sCe serait vraiment cool oui, mais renommer le titre je ne sais pas, et puis comme beaucoup de choses sont encore flou depuis le commencement des New 52 cela éclaircirait pas mal de choses sur certains vilains et certains pourraient être réinventés (J'espère qu'il restera des ennemis de Flash à réinventer pour ce numéro 0 x)