Quand Orson Scott Card a été annoncé comme scénariste sur Adventures of Superman, une polémique a enflé autour du fait que l'auteur serait militant dans des organisations homophobes. Une pétition avait même été montée pour demander à DC Comics de le virer purement et simplement.
Malheureusement, la foudre est tombée à côté de la cible et c'est le dessinateur Chris Sprouse qui a décidé de prendre la porte. Il a tout de même tenu à préciser que ce n'était pas à cause de l'auteur de science-fiction mais à cause de la pression médiatique exercée autour de la série.
Le résultat direct de cela, c'est que l'histoire de Card prévue initialement pour le premier numéro est remplacée par celle de Jeff Parker et Chris Samnee et sortira le 29 Mai. Pour l'instant, pas de nouvelle pour l'épisode prévu originalement.
07 Mars 2013
DoctorStrangeEh bah.
Vous êtes fier de vous les bien pensants extrémistes?
06 Mars 2013
Blacksheep"Chris Sprouse quitte Superman !" simple. Efficace. Et je tiens à mes yeux. XD
06 Mars 2013
TrololoPourquoi ne pas avoir juste titré "Machin quitte truc" et expliquer les raisons dans la news, parce que là, ça donne un titre qui n'a rien à voir avec ce que l'intéressé dit.
06 Mars 2013
AlfroPour être honnête, le premier titre était "Chris Sprouse quitte AoS à cause de la polémique autour d'Orson Scott Card". Mais comprenez bien que c'était un peu trop long, et qu'il fallait donc que je fasse une coupe sauvage tout en sachant de quoi on parle. Et puis news à clic sur Adventures of Superman, c'est pas évident.
@Rokterra : Pour Batwoman, j'ai voulu faire une review du dernier numéro pour l'instant hyper fort se déroulant à la fin et le cliffhanger de fou. Mais j'ai pas réussi à me la tourner dans la tête sans pouvoir éviter de spoiler.
06 Mars 2013
RokterraOui bon j'ai un peu divergé mais honnêtement vu les trolls qui suivront forcement ce genre de news, je ne regrette rien ^^
06 Mars 2013
RokterraLa news précédente n'était pas une news à clic pour moi, c'était discutable, mais ça restait une news honnête.
Mais alors la faut avouer les gars que vous nous mettez un titre qui contredit pleinement le contenu de l'article (Peu importe comment on le tourne...), que c'est assez "racoleur", et que bon... Honnêtement, on s'en fout non ?
Si on veut parler d'homosexualité et de comics, pourquoi aller nous sortir la croisade contre un pauv gars qui a pas les idées en place et veut vivre au Moyen Âge et ne pas parler de l'arc en cours de Batwoman, qui est un chef d'oeuvre, et qui réussit à rendre une relation homosexuelle naturelle et se fondant bien dans le récit la ou tant d'autres s'amène avec des gros sabots avec 4 pages de bécotages entre 2 mecs qui servent à rien dans le récit, limite écrit en gros sur chaque case "Vous avez vu, nous on représente les gays hein !" pour se faire bien voir...
Le jour ou l'on arrêtera de faire des numéros spécial mariage gay dans les comics, et ou l'on fera une vrai bonne histoire avec, tiens oui c'est vrai, des personnages qui s'avèrent être homosexuels dedans, la on pourra dire que les mentalités ont évolués, mais ça existe déjà: Batwoman.
05 Mars 2013
ArnaudHin hin.
05 Mars 2013
ArgueJe rigole en me souvenant des explications comme quoi l'ancienne news sur Orson Scott Card n'étais pas une une news à clic ... C'est quoi ça ?! Et le titre ! Franchement aucunes crédibilités
05 Mars 2013
WerewolfofhelmDommageable ... Par contre petite erreur en haut à droite (à coté du nombre de commentaire) ça marque Marvel et non DC Comics
05 Mars 2013
JymvLamentable. Enfin bon, ça reste son choix, mais tout de même. Sans cette polémique imbécile on n'en serait pas là.
05 Mars 2013
ArnaudC'est reparti.
05 Mars 2013
DoctorVin's@Benji_du91: Indirectement si :)
Mais sinon c'est vrai que le titre est un peu racoleur mais bon on ne va pas chipoter
En tout cas cette affaire prend une telle ampleur, qu'est ce qu'on se fiche des idéaux d'un auteur si cela ne se ressent pas dans ses travaux
05 Mars 2013
ZidermBah c'est bien à cause d'Orson Scott, il est l'origine du mal :o)
05 Mars 2013
Benji_du91"Il a tout de même tenu à préciser que ce n'était pas à cause de l'auteur de science-fiction mais à cause de la pression médiatique exercée autour de la série."
Le titre de la news étant "CHRIS SPROUSE QUITTE ADVENTURES OF SUPERMAN À CAUSE D'ORSON SCOTT CARD"
C'est pas bien, Alfro, c'est pas bien...