HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Deux Action Comics élargis pour terminer le run de Grant Morrison

Deux Action Comics élargis pour terminer le run de Grant Morrison

NewsMarvel

L'arrivée d'Andy Diggle sur Action Comics a été repoussé au numéro 19 d'avril pour permettre à Grant Morrison de terminer son run, et ce dernier ne quitte pas le titre en demi mesure. Ce sont ainsi deux numéros oversized (comprenez "agrandis", plus généreux en pages)qui viendront conclure un an et demi d'écriture sur le titre mythique de DC. Action Comics #17 fera donc 40 pages pour un prix de $3.99, tandis que la conclusion dans le #18 fera 48 pages pour $4.99 et seront disponibles respectivement le 6 février et le 6 mars.

La couverture de Rags Morales initialement prévu pour le 17 sera finalement celle du dernier numéro, preuve en est que le scénariste écossais ne voulait pas bâcler la fin de son run pourtant très décrié. DC annonce que ce dix-huitième numéro sera un tournant pour les New 52, auquel nous répondons : "wait and see".

Illustration de l'auteur
Apteis
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de cyborgwolf

30 Janvier 2013

cyborgwolf

Cool justement j'attends la fin du run que j'ai adoré

Avatar de yaki_

30 Janvier 2013

yaki_

Alors autant les premiers numéros sont géniaux et différents (du bon et grand morrison) avec un superman contre la société quelque chose d'innovant et intéressant mais après on à un espèce de délire cosmique suivi de numéro n'ayant pas de rapport les uns avec les autres car se passant à des époques différentes et sans lien. Et le retour d'ennemi déjà connu mais réinterpréter (maladroitement). Alors que les premiers numéros nous donnent quelque chose de nouveau sur le personnage la suite est une réinterprétation de chose déjà vu sur sup' et c'est ça qui est dommage.

Avatar de Blacksheep

30 Janvier 2013

Blacksheep

Et oui. D'accord avec Fire. On reproche à Superman ses histoires assez insipides et quand Morrison propose du nouveau (pas tant que ça en fait) on a droit au lever de bouclier.

Les new 52 c'est le changement, maintenant et en vrai. J'ai beaucoup aimé le premier tome de Supe par Morrison. Il revisite les histoires des origines (y a pas mal de références au premier épisodes de Siegel et Shuster) en lui donnant une dimension sociale, un costume neuf et original.
Mais c'est vrai que c'est moins inspiré que d'habitude. Mais je ne crois pas que ce soit totalement sa faute, la pression éditoriale doit être assez énorme.

Seul regret : l'entrée de la Legion dans l'histoire un peu trop rapidement, ce qui a pu perdre de nombreux lecteurs qui ne connaissent pas cette partie historique de Supe.

Avatar de Fire

30 Janvier 2013

Fire

Pour ma part c'est u excellent run (parmi les meilleurs des new52), avec enfin un titre qui sort de l'ordinaire... Et évidemment des que sa ne reste pas dans les normes les gens n'aiment pas. Cependant cela reste l'un des travaux les moins inspirer de Morrison (vu le niveau générale c'est normale).
Hâte de voir la fin de ce meli melo!!

Avatar de pso_

30 Janvier 2013

pso_

Perso, rien que le premier recueil VF m'avait bien refroidi, c'est du Morrison en roue libre total et pour relancer une série "mythique", c'était franchement idiot de faire aussi tordu pour accueillir les nouveaux lecteurs, alors qu'il y a un véritable début. Même les séries Green Lantern, qui n'ont pas rebooté, sont plus accessibles, c'est assez dingue. Mais là, outre un dessinateur en dent de scie, le scénario est nul/sans queue ni tête et il y a trop de personnages useless (La légion des super héros, pourquoi nous infliger ça?). Même son run sur Batman, de ce que j'en ai lu, avait plus de sens, était plus sympa à lire malgré ses débuts "complexes". Là, je vois même pas où ça veut en venir.

Avatar de Darkseid

30 Janvier 2013

Darkseid

ça part dans des délires bien étranges. Personnellement je trouve que ça se laisse lire, et je trouve ça pas si moche, mais c'est vrai que quand on achète un titre Superman on peut s'attendre a lire un truc épique et pas aussi alambiqué.

Avatar de yaki_

30 Janvier 2013

yaki_

ça donne quoi action comics ? J'ai arrêter après le numéro 0, ça laissait vraiment à désirer.