Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
J.J. Abrams réalisera Star Wars VII ! [MAJ.2]

J.J. Abrams réalisera Star Wars VII ! [MAJ.2]

NewsCinéma

Beau retournement de situation dans le choix du réalisateur du prochain opus de Star Wars ! Alors que la piste qui menait à J.J. Abrams semblait s'être refroidie puisqu'il avait démenti lui-même, on apprend ce soir qu'il sera bel et bien celui qui aura la lourde tâche d'insuffler le souffle épique de la saga au sein de Disney.

Le réalisateur des derniers Star Trek s'était donc bien joué de nous puisque ce n'est pas un organe de presse mais trois qui ont affirmé cette grosse nouvelle, à savoir The Wrap, Deadline et le journal Hollywood Reporter. Tous trois ont obtenu l'information d'une source interne qui a souhaité rester anonyme. Bon coup de comm' bien orchestré ?

 

[MAJ]: C'est désormais officiel. Disney a confirmé que J.J. Abrams réalisera et produira le prochain film Star Wars.

Georges Lucas s'est d'ailleurs réjouit de ce choix. "J'ai toujours été impressionné par J.J. Abrams en tant que réalisateur et conteur d'histoires. Il est le choix idéal pour réaliser le prochain Star Wars, l'héritage ne pourrait être dans de meilleures mains. "

De plus Disney et Abrams ont annoncés que le film serait écrit en collaboration avec Simon Kinberg, scénariste de Mr &Mrs Smith, Jumper, X-Men : l'affrontement final et du prochain Day of the future past et Sherlock Holmes. Mais surtout de Lawrence Kasdan, scénariste de l'Empire contre-attaque, du Retour du Jedi et des Aventuriers de l'arche perdue.

On peut commencer à croire intimement qu'avec ces trois hommes réunis, le scénario risque d'être à la hauteur...

[MAJ.2]: Pour être parfaitement exact concernant les scénaristes et éviter les effusions de sang, Michael Arndt (scénariste de Little Miss Sunshine et Toy Story 3) écrit l'intégralité du scénario du VII. Simon Kinberg, Lawrence Kadsan et J.J. Abrams l'aident en tant que consultants.

Enfin Kinberg et Kadsan travaillent sur la continuité et la formation d'un univers post épisode VII cohérent, en travaillant notamment sur des personnages pouvant servir de spin-off par la suite.

Pour finir, Abrams ne s'est pas engagé pour une sortie obligatoire en 2015 et aurait le droit, si le développement du film l'oblige, de changer cette date. Sachant qu'en 2015 lesblockbusters sont déjà légion (Avengers 2, Ant-Man, Pirates de Caraïbes 5, Justice League, Avatar 3, Transformers 5, Taxi 8 et Les Kaïras 4), décaler la sortie pour plus tard ne serait pas non plus improbable. Et pourquoi pas plus tôt? 

Alfro
à lire également
Commentaires (52)
Vous devez être connecté pour participer