Les Screen Junkies sont de retour, et décidément ils sont bien occupés avec les adaptations de comic books cette année. Après Avengers ou bien encore Amazing Spider-Man, ils s'attaquent enfin à The Dark Knight Rises. Une chose est sûre, les haters du film s'en délecteront. Les autres rigoleront sûrement quand même.
29 Decembre 2012
ARConsolatoAhaha c\'est tellement drôle !
je ne suis pas un hater...
14 Decembre 2012
PurpletaxJe suis un hater de ce film et je suis content ! ^_^
Par contre, je maîtrise trop mal l\'anglais pour tout comprendre, dommage...
Une remarque, au passage. J\'ai adoré le Batman précédent, qui avait sans doute les mêmes défauts : incohérences flagrantes, mise en scène trop esthétisante, etc. Mais la figure du joker, incarnation du chaos, de plus magistralement interprétée, faisait tout passer.J\'y repensais en lisant l\'excellente critique sur Batman#15, le comic book, sur ce blog. Le Joker reste le meilleur adversaire de Batman, tout le monde peut s\'en emparer, parce qu\'il n\'est au fond qu\'une coquille vide. Seule sa façade de haine et d\'extravagance compte, chercher à l\'expliquer affadirait le concept.
Or le comportement de Bane ressemble trop à celui du Joker, avec ses plans capillotractés et cette volonté de répandre le chaos. Mais ça ne colle pas avec l\'intérieur de la coquille. Pourquoi ne pas faire exploser Gotham tout de suite, pour achever le plan de son mentor ? Quant à Batman, la figure du personnage principal rongé par la culpabilité d\'avoir causé la mort de sa femme est une figure récurrente chez Nolan... Mais, là encore, ça ne colle pas avec le personnage des comics.
14 Decembre 2012
R-bertEn effet, une vrai deception. D\'ailleurs je l\'ai revu dans l\'avion (j\'avais du temps a perdre), j\'ai pas tenu jusqu\'a la moitie.
La seule chose qui sauve le film, c\'est l\'excellent jeu d\'acteur de Tom Hardy.
05 Decembre 2012
DarkseidEt le pire c\'est que le mec a raison sur quasiment tout les points. Une vraie déception ce film, sauf les 5 dernières minutes
05 Decembre 2012
LeZero\"This mumbling warlord\" peut être la meilleure description de Bane. Ever.