A chaque numéro de Before Watchmen, une couverture variante dessinée par un grand nom des comics est proposée. La nouvelle série (qui arrive un peu sur le tard) Before Watchmen : Moloch de J. Michael Straczynski et Edurardo Risso n'échappe pas à ce traitement.
C'est donc le trop rare Matt Wagner qui se charge de donner toute sa majesté malsaine au vilain un peu pitoyable de Watchmen.
10 Octobre 2012
PurpletaxBizarrement, cette mini m\'attire plus que les autres.
Sans aller jusqu\'à rejoindre totalement Alan Moore, Watchmen est une oeuvre qui se suffit à elle-même. Elle n\'a pas besoin d\'être complétée via des préquelles ou des suites, dont la plus-value sera toujours discutable. Pas besoin... ou presque. Parce que le personnage de Moloch m\'avait frustré, à la lecture de Watchmen. C\'était pour ainsi dire le seul véritable super-vilain évoqué, avec Big Figure. Or, il était difficile d\'être touché par la fin pathétique de ce personnage avec aussi peu d\'indices sur sa carrière.
Développer Moloch dans une préquelle me paraît donc plus opportun que d\'autres séries \"Before Watchmen\" !
10 Octobre 2012
CrisaxSuperbe!
D\'ailleurs en parlant de Matt Wagner j\'ai reçu aujourd\'hui le premier Omnibus Grendel, et OMG que c\'est beau ! Entre le taff de Wagner et tous les autres dessinateurs de talent qui sont passé sur le titre. Grosse claque.