Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #38

Comics Art Gallery #38

chronique
Avec le froid qui s'installe, on se dit qu'on irait bien voir Jim Lee ou J.H. Williams III dans leurs maisons en Californie. Phil Noto qui vient de s'installer en Pennsylvanie doit se dire la même chose. Mais qu'ils soient au soleil ou dans une contrée plus froide, les artistes ne cessent de dessiner pour notre plus grand bonheur. Suivez le guide.
 
Si avec Swamp Thing, le dessinateur canadien Yanick Paquette a réussi à démontrer toute sa maestria pour dépeindre les marais, avec cette commission d'Abe Sapien, il montre qu'il est tout aussi à l'aise pour les environnements aquatiques.
 
 
Ce qui obsède Esad Ribic quand il dessine, c'est la notion de profondeur. On s'en rend parfaitement compte avec cette commission de Batman.
 

 
On retrouve une nouvelle fois l'alias de Bruce Wayne, mais cette fois contre des zombies. Tout ça grâce à l'excellent dessinateur argentin Eduardo Risso.
 

 
Phil Noto nous revient avec une illustration dans le plus pur style minimaliste pour magnifier Havok et Polaris.
 

 
L'excellent dessinateur brésilien Mike Deodato Jr. s'est fait un nom en illustrant la série Hulk dans les années 90. Et c'est toujours un plaisir que de le revoir dessiner le Géant de Jade.
 

 
Les cowboys ont une classe assez assez étrange et Mike McKone l'a bien compris en nous livrant cette magnifique commission de Jonah Hex.
 

 
Paolo Rivera n'est pas Britannique pour un sou. Ce qui ne l'empêche pas de livrer une peinture de Judge Dredd absolument sublime.
 

 
Philip Tan se la joue grandiloquent. Mais quand on réunit les principaux vilains de Marvel, on n'a guère le choix que de se caler sur leur démesure.
 

 
David Petersen est l'excellent scénariste/dessinateur de Mouse Guard. Mais ici, c'est un autre petit mammifère qui est à l'honneur avec Rocket Racoon (sauf que lui, à la place d'épées, il a de gros flingues...). Juste sublime.
 

 
Et on se quitte avec cette superbe Miss Marvel par Kenneth Rocafort. Ce qui va nous faire regretter son superbe coup de crayons sur les formes voluptueuse de Starfire...
 

Alfro
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer