ATTENTION AUX SPOILERS !
Nous savions que l'événement en cours dans les pages des séries Ultimate Comics (Divided We Fall puis United We Stand) devait une nouvelle fois changer à jamais cet univers. On nous annonçait même quelque chose de gros autour de Captain America. On sait désormais ce que c'est, puisque le Washington Post a spoilé ce qui sera probablement le twist du numéro de demain pour The Ultimates.
Dans une Amérique complètement déchirée (et alors que la vraie Amérique est dans une année d'élection présidentielle), les Etats désormais désunis cherchent à redresser la barre et vont élire leur prochain Président dans un raz-de-marée électoral : ce sera Captain America !
On appelera donc bientôt Steve Rogers "Monsieur le Président", lui qui, depuis les débuts de cet univers est présenté comme un vieux réac' archétype du Républicain daté. Qu'est-ce que cela va changer pour cet univers ? Dans quel contexte va intervenir le prochain Iron Patriot ? On devrait bientôt le savoir.
Notons que le
Washington Post note bien que ça se déroule dans un univers alternatif de
Marvel, mais tous les gros médias en feront-ils autant ? C'est peu probable, mais ce qui est sûr, c'est que ça devrait faire parler.
Galerie
18 Septembre 2012
yaki_Plutôt bon comme idée même si le caractère du cap\' ultimates risque de transformer ce comics en truc politique.
Le truc qui est sur c\'est que les talibans, russes, chinois, nord-coréen vont souffrir avec un tel président.
18 Septembre 2012
DoctorVin'sc\'est vrai que Ultimate Cap déteste les français! moi perso même si il nous déteste j\'adore ce cap il est génial!
18 Septembre 2012
MartiJe devine déjà l\'event 2013 : \"This A don\'t stand for France !\" qui verra Cap attaquer notre pays. :p
18 Septembre 2012
eddyvanleffeSteve Rogers a été le président des USA dans Marvel Mangaverse.
Bon 9a ne compte sûrement pas veu que personne ne l\'a lu.
18 Septembre 2012
DarkseidC\'est plutot original mais faut voir si les auteurs vont au bout de l\'idée ...
18 Septembre 2012
peterMouais rien de bien neuf...
ça avait déjà été tenté dans les années 80 dans le run de Roger Stern & John Byrne, la différence ce que c\'était le cap classique (moins réac donc) et qu\'il s\'était désisté estimant qu\'il n\'était pas fait pour la politique...
18 Septembre 2012
ArnaudLe Cap Ultimate étant un vieux con, bof. Par contre le Steve Rogers de l\'univers 616, je signe (vote) tout de suite.
18 Septembre 2012
pso_J\'imagine que pour un américain, ça va faire son petit effet, mais pour des Européens/français comme nous, voilà un concept qui va nous passer totalement au dessus de la tête. Perso, ça ne me fait ni chaud ni froid.