Certains d'entre vous (tous
?) l'ont remarqué, les derniers numéros de Reviews Express
sentaient la poussière. J'entends par là que nos critiques
twitteresques avaient pris un sacré retard par rapport aux dates de
publications et que nous nous retrouvions à vous livrer des avis sur
des titres parus parfois plus d'un mois auparavant. Pour expliquer ce
retard sur les news, un détour par les coulisses de Comicsblog.fr
est nécessaire.
Nous préparons (du moins Jeffzewanderer
prépare surtout...) nos tweets dès la lecture des titres. Je
m'occupe ensuite de tweeter autant que faire se peut toutes les
critiques que nous produisons tout au long de la semaine avant de
taper le récap' hebdo comprenant tout ce qui a été tweeté. Le
reste attendant la semaine suivante (c'est clair jusqu'ici ?).
Malheureusement, n'ayant pas été très présent devant mon écran
pendant ces vacances, j'ai rencontré quelques difficultés à suivre
le rythme de production de Jeff. Les tweets ont commencé à
s'accumuler, à vieillir et enfin, à perdre leur intérêt. D'où
l'idée du Giant-Size !
Vous l'aurez peut-être aussi
remarqué, nous n'avons tweeté aucune review express la semaine qui
vient de s'écouler. Nous avons décidé pour repartir sur de bonnes
bases de vous livrer ici toutes les critiques tapées par
Jeffzewanderer pendant ces vacances et que je n'ai pas tweeté. Ainsi
cette semaine vous trouverez du vieux et du presque récent et dès
la semaine prochaine, cette rubrique retrouvera de son intérêt !
Et ce numéro extra-large s'ouvre sur la preuve que Jeff
n'apprendra jamais de ses erreurs...
Du Mauvais :
#review JenniferBlood 15 Jen vire parano et tue des
innocents. Son mari a des soupçons. Achevez-la ou achevez-moi 1/5
Heureusement, hors son
addiction à cette série qui le fait souffrir plus qu'autre chose,
nos critique de l'extrême sait aussi sélectionner des séries qui
peuvent valoir leur pesant de dollar pour peu qu'on n'en attende pas
l'excellence.
Du Bon :
#review X-MenLegacy 271Rogue coincée dans un autre monde doit aider les locaux
pour rentrer. Pas original mais quelques touches sympas 3/5
#review Powers 11 Fin d’arc un peu brouillonne et
simpliste (héros+vilain=boum) mais des révélations et la
transition vers Powers Bureau 3/5
#review LordOfTheJungle
7 Tarzan en ville contre des usuriers. Marrant mais très
convenu et manquant d’aventure 3/5
#review NewMutants
45-46 Une histoire de voyage temporel sympa mais un peu
gâchée par une fin bien trop tarabiscotée 3,5/5
#review Voodoo 12 Un combat final sympathique entre Pris et
Voodoo. Mais une « fausse » fin to be continued,
néanmoins pas désagréable 3,5/5
#review Vampirella
21 Nouveaux créateurs pour une ambiance 90s mais assez
réussie et pas caricaturale. Retour de Sofia, enfin 3,5/5
#review DangerGirl/GIJoe 2 Un peu kitch mais toujours
plaisant et même jouissif par moment. Les DG arrivent enfin 3,5/5
#review QueenSonja
31 Une bonne intrigue (tournoi et assassinats) traitée de
manière un peu simpliste, mais quand même plaisant 3,5/5
#review VampirellaVsDracula 6 Dénouement intéressant et
des idées brillantes, mais exécution parfois maladroite, hachée 3,5/5
#review Saga 6 Univers vraiment
brillant, bons dialogues mais scénario un peu lent et The Will raté.
Final intrigant 3,5/5
#review GreenLantern
12 Beaucoup d’action pour le combat contre Black Hand, et
un cliffhanger un peu facile. Sympa sans plus 3,5/5
#review CaptainMarvel
3 Casting attachant mais stratégie bizarre de Carol face à
l’ennemi (on est là, venez nous chercher on attend) 3,5/5
Et pour finir, pour les plus
exigeants d'entre vous, pour ceux qui ne veulent que le meilleur pour
leur biblio, voici ce qui a fait vibrer le seul Montpelliérain que
je connaisse ces derniers temps.
Du Franchement Bon :
#review X-Men 32-33 Et doucement la magie Wood opère. Le
scénar surprend par sa profondeur de même que les persos
remarquablement écrits 4/5
#review X-Factor
240 Le meilleur traitement possible des pouvoirs de Layla
Miller, très inventif et frustrant juste comme il faut 4/5
#review X-Factor
241 Bon début du nouvel arc, avec une équipe au bord de la
crise de nerf. Guido morfle et Lorna inquiète 4/5
#review Batwoman
12 Pas un vrai team-up mais enfin clair, toujours beau, et
intéressant. Des personnages bien ficelés (Kate et Maggie) 4/5
#review Supercrooks 4 Un beau casse pour
une belle fin, double cross inclus et réussi. Yu un peu pressé
apparemment 4/5
#review WonderWoman 12 Du
Azzarello pur jus à la sauce mythologie pour un final épique et
bien ficelé. Wondie toujours un peu en retrait 4/5
#review CaptainMarvel
2 Dessin toujours inapproprié et moyen mais scénar
plaisant qui rappelle la série Ms Marvel 4/5
#review
WitchbladeDemonReborn 1 Un bon début pour ce polar/thriller
fantastique et un excellent reprint en bonus 4/5
#review DarkAvengers
179 Les deux intrigues (biens fichues) se rejoignent
doucement, les T’Bolts sont retors et Skaar est bad ass4/5
#review GreenLanternAnnual 1 Excellente
fin d’arc avec Black Hand et bonne annonce du futur crossover mais
cliffhanger un peu cliché 4/5
#review Gambit 2
Confirmation du bon début avec Gambit roublard, un casse, une
évasion et une femme fatale intrigante 4/5
#review WarlordOfMarsDejahThoris 14
Dénouement efficace de l’arc de la sorcière et ouverture sur une
suite intéressante 4/5
#review GreenHornet
27 Fin de la lutte contre le faux Hornet. Un dénouement
très bien rythmé et un héros qui mûrit 4/5
#review Steed&MrsPeel
0 Dessin moyen mais Waid retrouve tout le charme de la
vieille série. Drôle et juste assez kitch 4/5
#review Critter
3 Cassia déchante devant la réalité de sa nouvelle
équipe. Toujours fun et des subplots intéressants (fantôme,
coloc’…) 4/5
#review LoneRangerSnakeOfIron 2
Ranger vs bandits et Tonto assiégé, toujours séparés et toujours
cools, avec des second rôles excellents 4/5
#review Prophecy
3 Casting pléthorique mais étonnamment clair et efficace.
Beaucoup d’action, seul le cliffhanger marche moins 4/5
#review RedSonja
68 Excellent début d’aventure à Kithai, avec un
quiproquo classique mais toujours efficace et très bien écrit 4/5
#review LegendOfOzWickedWest 6 Showdown western parfait et
brillante pirouette dans l’univers d’Oz pour le final. Gale
charismatique 4,5/5
#review SaucerCountry 6 Une historique de l’ufologie
passionnante et très documentée, brillamment mêlée à l’intrigue 4,5/5
Dans l'espoir que cette fournée spéciale vous
ait tout de même était utile, soyez assurés que dès la semaine
prochaine c'est du frais qu'on lira dans Reviews Express !