Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #36

Comics Art Gallery #36

chronique
Alors que se déroule en ce moment la Baltimore Comic Con, promesse de voir bientôt arriver un bon gros nombre de commissions et sketches en tout genre (ça commence d'ailleurs dès cette semaine), on est encore aller fouiller partout pour dénicher quelques pépites rien que pour vous. Suivez le guide.
 
Il semblerait que même Francesco Francavilla ait décidé de fêter l'anniversaire de notre Manu national puisqu'il a fait une magnifique illustration sur le thème de Doctor Who.
 

 
Si vous ne connaissez pas Agnes Garbowska, vous connaissez sans doute son compagnon qui n'est nul autre que Francis Manapul. Mais ce n'est pas le seul dans le couple à avoir du talent puisque la Canadienne dans un style très "fluffy" nous délivre une superbe interprétation de Batwoman.
 

 
S'il maîtrise à la perfection les femmes de DC Comics comme Supergirl, le turque Mahmud Asrar prouve avec cette Emma Frost qu'il est tout aussi à l'aise avec les héroïnes de la concurrence.
 

 
Clay Mann va finir par devenir un habitué de cette rubrique s'il continue à nous servir des commissions aussi magnifiques que cette Veuve Noire.
 

 
Flash avec ses effets de vitesse et ses éclairs qui virevoltent partout autour de lui est un véritable plaisir pour les dessinateurs. Ici, c'est Philip Tan qui s'en donne à coeur-joie.
 

 
On parlait plus haut de Francis Manapul, le voici dans ses oeuvres avec un crossover des plus improbables : Hellboy contre le Chapelier Fou. Pas sûr que Jarvis Tetch aime beaucoup ce croisement d'univers...
 
 
Il n'y a pas qu'avec ses crayons que Skottie Young se débrouille, grâce à cette Magma, on peut voir qu'il n'est pas manchot même avec des pinceaux.
 

 
 On ne se lasse pas de dire qu'Art Adams est un génie. Mais comme une image vaut mille mots, regardez plutôt cette illustration sublime des New Mutants classiques.
 
 
Paolo Rivera n'est pas encore parti de la Baltimore Comic Con qu'on reçoit déjà des commissions qu'il réalise dans la ville d'Edgar Allan Poe. Et c'est tant mieux tant cette Poison Ivy nous ravage notre pauvre petit coeur si fragile.
 

 
On conclut avec Marco Rudy qui à l'occasion d'une commission de la Cape et l'Epée nous livre un dessin superbement construit et proche de l'art abstrait.
 

Alfro
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer