Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Officiel : La rumeur Jim Lee à Paris démentie, le pourquoi du comment.

Officiel : La rumeur Jim Lee à Paris démentie, le pourquoi du comment.

chronique

Vous n'avez pas pu passer à côté ce soir tant la nouvelle a fait le tour des Internets consacrés aux Comics en un temps record : Jim Lee était supposé être l'invité d'honneur de la Paris Comics Expo fin Octobre. Cette annonce n'était pourtant qu'une rumeur, pire, un quiproquo qui a découlé d'une discussion avec un "ayant droit" de la soirée Avengers organisé ce soir au Dernier bar avant la fin du monde.

Contactés, les officiels ont tour-à-tour démenti l'annonce et c'est avec regret que nous pouvons l'affirmer : Jim Lee ne viendra pas à Paris et en Europe avant 2014, à l'exception de la convention de Lucca au mois de Novembre (Merci Xavier). S'il y a bien eu contacts avec l'auteur, ceux-ci n'en sont restés qu'au stade de la politesse et le génial dessinateur de DC Comics a aussitôt expliqué aux intéressés que son planning surchargé ne lui permettrait pas de venir à Paris à l'automne.
Urban Comics se joint également à l'organisation du festival pour démentir une bonne fois pour toute la rumeur, invoquant les mêmes raisons que l'auteur lui-même sur Twitter plus tôt dans la soirée.

Là où le bât blesse, c'est que cette rumeur a été propagée par une personne (dont j'ignore le nom, et que je tairais quoi qu'il arrive quand bien même je le connaitrais) chargée de l'organisation de la soirée qui a cru de bon ton de lâcher une telle "info'" au milieu d'un évènement où l'ensemble de la Presse Comics était réunie, sans être certain de sa source. Evidemment, celle-ci n'a mis que quelques minutes à réagir et l'incendie a pris plus vite que prévu. Se rendant compte de sa "boulette", cette même personne nous a ensuite avoué que tout ceci n'était qu'un mensonge et s'est excusé d'avoir engagé notre crédibilité auprès des lecteurs.
En espérant que tout ceci ne se reproduise plus à l'avenir puisque nous n'aimons ni vous induire en erreur, ni subir le même ascenseur que chacun d'entre vous face à une telle déconvenue...

Encore "désolé" pour cette fausse joie, sincèrement.

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (47)
Vous devez être connecté pour participer