Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #35

Comics Art Gallery #35

chronique
Dites adieu aux plages, aux longues flâneries et aux après-midis farniente, tous aux boulots bande de tire-aux-flancs ! Bon d'accord, vous pouvez encore en profiter aujourd'hui, et saisir l'occasion de se poser un peu devant de magnifiques oeuvres. Suivez le guide.
 
Peut-on réinterpréter Sin City loin du style de Frank Miller ? Il semble que ce Marv montre que Freddie Williams II en est convaincu.

 
Bill Sienkiewiecz revient sur le devant de la scène, avec son projet en commun avec Brian Bendis sur Daredevil, mais aussi en ayant la lourde de tâche de récupérer le poste de Joe Kubert sur Nite Owl. Mais quand on voit cet Hellboy, on se dit qu'il peut tout mener de front sans soucis.
 

 
Entre Spider-Man et Venom, c'est une longue et belle romance. C'est pour cela que Shawn Crystal a décidé de les placer au clair de lune si romantique.
 

 
Quand Bryan Lee O'Malley, le créateur de Scott Pilgrim, reprend un super-héros, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il le fasse de façon classique. D'où cette Psylocke.
 

 
Parfois, il faut savoir se taire, et reconnaître qu'on ne trouve pas de mots pour décrire le génie. Comme avec ce Starman de Rafael Albuquerque.
 

 
On a appris qu'entre David Finch et Batman c'était fini et qu'il préférait aller voir ailleurs, et si possible plusieurs personnes, comme avec la Justice League of America. Hommage.
 
 
 
Il est étrange de constater que le Rocketeer a tendance à transcender ses dessinateurs. La preuve une fois encore avec ici Steve Epting.
 

 
Francesco Francavilla est un tel génie, que quand il fait une commission de Blackhawk, il ne peut s'empêcher de mettre une forte valeur ajoutée au dessin en glissant une référence à La Mort aux Trousses d'Alfred Hitchcock.
 

 
 Un petit comic strip de Skottie Young qui pourrait être nommé "La relativité du temps selon les geeks"
 
 
Il est toujours réducteur de croire qu'Adam Hughes n'est qu'un très bon illustrateur de femme aux proportions généreuses. Ce Diablo ou la lecture de Dr. Manhattan montrent qu'il a bien plus de cordes à son arc.
 

Alfro
à lire également
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer