Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Lesbian Geek Monthly #4

The Lesbian Geek Monthly #4

chronique

Cher Comics Blogueurs,

Et oui c’est la rentrée, ou c’est la fin des vacances si vous préférez. Désolée de plomber l’ambiance avant même d’avoir commencé ma petite chronique mensuelle, mais quand je vois que certains sont encore en train de se rouler des galoches au soleil couchant (Green Lantern/Superman même combat), il faudrait peut-être arrêter de penser aux jolies amazones rencontrées sur la plage et penser à retourner dans sa Forteresse de Solitude et commencer à ramener des bonnes notes ! Non mais !

Bon, alors que s’est-il passé ce mois-ci ? Et bien déjà cette semaine, si il avait encore été parmi nous Jack Kirby aurait eu 95 ans le 28 Août dernier, et à cette occasion comme chaque année depuis 2010 a été organisé l’International Read Comics in Public Day, une manifestation bien sympathique qui tente de promouvoir la lecture des comics dans son ensemble, où chaque participant (toi, plus moi, plus lui, plus tous ceux qui le veulent) se devait de pendre un comic-book et le lire fièrement dans un endroit public (c'est-à-dire partout sauf dans les ch…., oh pardon). La belle affaire me direz-vous, à une époque où se montrer avec un comic-book entre les mains peut s’avérer être une preuve que vous êtes soit un psychopathe aux cheveux rouges, soit un attardé. Et bien justement, le bon vieux dicton du « Pour vivre heureux vivons caché » n’a pas lieu d’être en ce qui nous concerne, et encore moins du côté du lectorat féminin, la preuve avec le Tumblr Women Read Comics in Public, Again mis en place par Sue, la responsable de l’excellent site DC Women Kicking Ass et dans lequel de nombreuses participantes ont déjà exposé leur joli minois pour montrer à quel point elles aiment lire ce qui nous réunit tous ici. On retrouvera d’ailleurs en y parcourant les pages quelques ambassadrices de renom, à commencer par Gail Simone, Jill Pantozzi, ainsi que Jillian Kirby, la petite fille du King en personne. Et oui, la femme est l’avenir du lecteur de comics, je l’ai toujours dit.

Tiens d’ailleurs imaginons un instant si Papy Kirby avait à un moment donné de sa carrière travaillé sur la série My Little Pony Friendship Is Magic … les New Gods n’auraient eu qu’à bien se tenir !

Alors maintenant que les deux grands films de super héros de l’année ont été vu par à peu près tout le monde, quel est votre verdict ? Etes-vous plutôt Shawarma ou Death by exile ? Difficile de faire un choix d’autant plus que ce sont bel et bien deux écoles qui s’affrontent :


Et bien moi je vais vous dire ce que j’en pense : aucun des deux ! J’ai définitivement jeté mon dévolu sur le seul film de super héros qui méritait d’être vu cette année, je veux bien sûr parler de Captain Planet.

Hein ? Quoi ? Qu’est-ce que vous dites ? Comment ça j’ai oublié The Amazing Spider-Man, mais non pas du tout, en plus le bonhomme a atteint l’âge respectable de 50 ans il y a peu (oui, quasiment mon âge quoi), mais vous voyez je fais partie de celles qui vouent un culte à Sam Raimi, j’ai donc décidé de ne pas aller voir ce film, j’ai sûrement raté quelque chose, mais c’est comme si on me demandait d’acheter un Batwoman dessiné par Rob Liefeld… je risquerais d’avoir la même réaction que Spidey justement tiens :

 

Ah bravo, je sens que je vais me faire des copains sur Facebook encore, mais il faut me comprendre, je suis incapable de dessiner au volant (ou de dessiner tout court) résultat je me venge sur le premier bourreau des cœurs ou la dernière des Icônes des comics… ah pour ça oui c’est sûr que Jack kirby (et Joe Kubert bien sûr) nous manque un peu plus chaque jour.

 Bonne rentrée à toutes et à tous (oui je sais, ça fait mal) et à très bientôt.

 Katchoo.

à lire également
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer