Nouveau vendredi et nouvelle fournée de critiques pour revenir sur les sorties récentes, que ce soit pour vous signaler les titres à ne pas manquer ou ceux à fuir comme la peste. Préparez vous, amoureux des bacs à anciens numéros (back issue bins ça sonne carrément mieux en fait...), la visite guidée est offerte par Steeve pour toute la mise en page (je crois qu'en fait il aime ce genre de corvée, hé, hé) et Jeffzewanderer pour le texte. Et non, cette rubrique n'est pas sponsorisée par Marvel, il y a du Image à la fin. Mais avant d'y arriver on passe par...
Du Mauvais :
La purge des mauvais tie-ins continue avec des auteurs talentueux (Bendis, Aaron) complètement à côté de leurs pompes. Alors oui, ils ont le droit de se rater une fois de temps en temps, mais là c'est en beauté.
#review Avengers 28
Le seul apport d’un général c’est d’aller jouer les
assassins ? Un tie-in creux et sans intérêt, comme son héros
ici 1/5
#review Wolverine&TheX-Men 14
Rendezvous Kitty/Colossus. Oui, les Phoenix 5 sont très vilains et
corrompus, on a compris ! 1/5
#reviewWolverine&TheX-Men13 La triste histoire de
Warbird : un fond très cliché et une forme ridiculement abusée 1,5/5
Du Bon :
Heureusement la Maison des Idée sait encore produire de bonnes choses, et même de bonnes surprises. Entre un univers Ultimate à nouveau intéressant, Kieron Gillen et Christos Gage (enfin) inspirés sur les X-Men et même AvsX qui s'avère fun, voila de quoi passer un moment sympa.
#review Ultimates 13
Cap’s back, Divided We Fall s’annonce pas mal mais l’action
(Cap vs miliciens) illustre mal la dimension épique 3,5/5
#reviewAvsXVersus 4 Psylocke vs Daredevil étonnamment bien
écrit pour cette série. Thor vs Emma a le mérite d’être
spectaculaire 3,5/5
#review UncannyX-Men 16
Sinister réussi et charismatique, des idées d’armes inspirées,
on en regrette que ce tie-in compte pour rien 3,5/5
#review X-MenLegacy 270 Rogue reprend du poil de la bête et
Gage se retrouve niveau écriture. Le final laisse dubitatif pour la
suite 3,5/5
Du Franchement Bon :
Et comme d'habitude le meilleur pour la fin, avec une belle triplette Ultimate Spider-Man/New Avengers (deux numéros pour ce dernier titre, si, si je sais encore compter) d'un Bendis qui nous fait oublier son raté sur Avengers. Et pendant que DC et Marvel rebauchent (ça faisait longtemps que Katchoo n'avait pas eu de droits d'auteur sur ce terme) avec fracas, Top Cow se livre aussi à l'exercice avec autant de discrétion que de brio.
#review Darkness 105 Délicieusement
malsain et oppressant, ce titre a rarement si bien porté son nom.
Jackie au bord du gouffre 4/5
#review Artifacts 20
On continue de découvrir Rachel, porteuse de la Heart Stone.
Personnage bien ficelé, très bon cliffhanger 4/5
#reviewUltimateSpider-Man 13 Miles
toujours réussi, très humain et crédible. Une rencontre très
attendue en cliffhanger 4/5
#review NewAvengers 28 Prison
Break pour les Avengers avec un bon twist final. C’est du classique
mais bien fait et bien écrit 4/5
#review NewAvengers
29 Retour des Illuminati pour de remarquables études de personnages
sans aucun manichéisme. Brillant 4,5/5
Et bim ! C'est fini pour cette semaine. Des réactions ? Des commentaires ? Des suggestions ? N'hésitez pas à nous laisser un petit mot.