Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #34

Comics Art Gallery #34

chronique
Pour beaucoup d'entre vous, il ne reste plus qu'une semaine de vacances avant de retrouver le chemin des études ou du travail. Pour entamer cette semaine, forcément un peu stressantes, on s'accorde une petite pause pour apprécier les petits bijoux concoctés par nos artistes préférés. Suivez le guide.
 
Qu'on se le dise, Skottie Young a adooooré ParaNorman (L'Etrange Pouvoir de Norman en VF, on ne doit pas comprendre les jeux de mots...). Pour lui, c'est carrément le film de l'année, loin devant Avengers ou The Dark Knight Rises, car il est l'adaptation de l'un de ses livres préférés. Il avait d'ailleurs dessiné Alvin, un personnage de ce livre (et je ne sais pas si c'est à cause des plugs, mais il n'a pas un petit air de Sullivan ?).
 


Grande nouvelle ! Travis Charest dessine encore ! Et quand on voit ce Conan magnifique, on regrette de ne pas le voir plus actif.


 
Il n'y a guère plus éloigné que les styles de Lee Bermejo et de Mike Mignola. Et pourtant, quand le dessinateur de Rorschach décide de reprendre la création du second, Hellboy, le résultat est on ne peut plus magnifique.
 

 
Ryan Stegman qui s'entraîne à dessiner la Chose pour son travail sur les Fantastic Four, ça donne ce dessin génial. Il est fort le petiot (à énoncer avec l'accent rustique de préférence) !
 

 
Philip Tan est allé s'enfermer dans un projet douteux avec He-Man & The Masters of the Universe. Pourtant il ne manque pas de talent, comme le prouve cette Poison Ivy.
 

 
Mark Brooks rend un véritable hommage au Thor d'Olivier Coipel en le dessinant vraiment à la manière du frenchie tout en gardant son style propre.
 

 
Aaron Kuder qui va bientôt débarquer sur Avenging Spider-Man n'est pas le dessinateur le plus connu, mais quand on voit cette Arme X, on est plutôt confiant.
 
 
Quand Chris Bachalo fait une commission sur une blank cover, il ne fait pas semblant, et livre un magnifique combat entre Spider-Man et le Lézard.
 

 
Carlos D'Anda est vraiment un artiste des plus prometteurs, cette Elektra fourmillante de détails et imposante de classe nous confortant dans cette idée.
 

 
Dans les espoirs des années 90 qui ont un peu déçu, Dale Keown tient une place prépondérante. Pourtant quand on voit ce Venom nouvelle génération, on se dit qu'il aurait vraiment pu faire partie des meilleurs.
 

Alfro
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer