Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #33

Comics Art Gallery #33

chronique
Pas de podcast ni de coup de coeur cette semaine pour cause de vacances, mais les artistes eux ne s'arrêtent pas pour autant. Donc la Comics Art Gallery non plus. Suivez le guide.

Skottie Young a fait un bond vers son enfance en dessinant cet Inspecteur Gadget, et il nous emmène avec lui vers ces souvenirs de folie débridée.



Le surnom de Batman de Chevalier Noir n'aura jamais autant pris de sens que dans ce dessin de Rafael Albuquerque où il donne un aspect médiéval au célèbre justicier.



Si Ben Templesmith a longtemps délaissé sa table à dessin pour régler des problèmes personnels, son retour enchante de nombreux fans, et voici un Wolverine pour faire saliver ceux qui ne le connaisse pas encore l'auteur de 30 Jours de Nuit.

 


 

Mike McKone est souvent décrié pour son trop grand classicisme, pourtant quand il s'encre et se colorise lui-même, comme dans ce dessin de Beta Ray Bill, on remarque la grande finesse de son dessin.

 

La semaine dernière, on a perdu l'un des plus grands noms de l'Histoire des comics, le dernier géant du Golden Age, en la personne de Joe Kubert. Nous vous partageons ici l'une de ses dernières commissions représentant l'un de ses personnages les plus emblématiques, Hawkman.


 

Celui qui a demandé au maniaque du détail qu'est Art Adams de dessiner une créature à fourrure comme Detective Chimp devait être un sadique. Mais il faut reconnaître que l'artiste s'en tire avec brio.


 

Matt Wagner est l'une des pépites les mieux cachées des comics. Preuve s'il en faut, cette commission de Flèche Noire réalisée à la pastel.


 

J. H. Williams III dans les années 90, ce n'est pas l'incroyable artiste qu'on connaît aujourd'hui, mais on remarque quand même le géant en devenir dans ces X-Women.


 

Tout le monde désormais se sert d'Instagram, même les artistes. Comme Mahmud Asrar qui partage ainsi cette commission du Joker.


Le jour où Joe Kubert nous a quitté, on se souvenait d'un artiste parti trop tôt il y a de ça cinq ans, Mike Wieringo. En souvenir, on vous partage ce magnifique Peter Parker.

 


Alfro
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer