Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Axel Alonso parle de la direction de Marvel

Axel Alonso parle de la direction de Marvel

NewsMarvel

Dans une interview accordée à CBR, l'éditeur en chef de Marvel Axel Alonso parle de la direction que prend Marvel actuellement. Il y parle notamment de All New X-Men, Ant-Man et du lien avec Marvel Studios.

 
All New X-Men (attention, ça révèle la survie de deux personnages importants après AVX) :
"Nous sommes conscients des effets sur la continuité et des arguments contre. Mais nous allons traiter ça le plus rapidement et le plus clairement possible. Les X-Men de l'époque vont arriver aujourd'hui et tout le monde se concentrera sur leur découverte et leur voyage de nos jours. On a un petit truc qui fera que la ligne temporelle restera inchangée et qui nous réconciliera avec les puristes. Mais j'insiste sur le fait que la série se concentre sur les personnages et comment ils gèrent leur arrivée dans ce monde qui ne ressemble à rien de ce qu'ils avaient imaginé. [...]

Le cast original et le cast actuel des X-Men se partageront le "temps à l'écran". Il y a aussi un troisième intervenant dont je ne peux pas parler pour le moment. L'histoire cherche vraiment à voir comment les effets de l'arrivée des jeunes X-Men de Lee et Kirby dans le présent. C'est à la fois l'histoire de la jeune Jean Grey qui revient et se demande pourquoi tous les regards sont tournés vers elle, et l'histoire de Cyclope et Logan qui découvrent cette jeune femme dont ils étaient tous les deux tombés amoureux et qui revient telle qu'à l'époque. C'est ce qui selon moi va créer des histoires facinantes. [...] 

Avengers versus X-Men change l'univers Marvel, et a des répercussions pour les deux camps. Tous sont obligés de repenser à qui ils sont, pour quoi ils se battent et comment ils sont organisés. Pour l'une des équipe il y aura une question de leadership. Pour l'autre ça va impliquer beaucoup de choses, dont un membre clé qui va très bientôt partir dans une quête personnelle le rendant indisponible pour son équipe. Donc tous sont fortement affectés par AVX, mais les deux équipes continuent d'exister dans l'univers Marvel."
 
Résumé d'un Manu aigri : le paradoxe temporel sera réglé par dessus la jambe, le but est de ramener Jean Grey pour calmer Cyclope et Wolverine, et les gros changements promis pour le post-AVX (la disparition d'un des deux côtés) n'auront en fait pas lieu.
 
Ant-Man et Marvel Studios (attention, de gros mensonges se cachent dans ce texte) :
"Disons juste qu'Ant-Man a été l'un des gros sujets de discussion ces derniers temps. Nous sommes très excité par le personnage et son rôle dans le futur. [...] C'est un personnage que vous pouvez vous attendre à voir prendre de l'important en 2012 et au-delà. [...]

Pour être totalement honnête, il n'y a pas de lien entre sa nouvelle série et le film d'Edgar Wright. [...] Je n'ai pas plus d'information que vous sur le fait que le film se fasse ou non. Je le lirai sur votre site. Ce que je sais c'est que j'adore Ant-Man. Nous sommes une famille, le studio et nous. On se complimente. Je suis au courant de ce que Feige fait tout comme il sait ce que nous faisons. Mais je sais que côté édition, notre but est de raconter les meilleures histoires possibles pour les fans, et de se construire une meilleure audience. Mais vous pouvez le voir sur les posters de Marvel NOW, dans les costumes et le reste, nous prenons une autre direction. [...] Notre décision d'avancer avec le personnage d'Ant-Man est purement motivée par notre amour du personnage."
 
Résumé d'un Manu aigri : on va pas jouer les naïfs, hein ? J'ai presque vomi en lisant ça. Est-ce que Alonso compte vraiment nous faire croire qu'ils n'ont aucun lien avec Marvel Studios ? Est-ce sortir Avengers Assemble avec l'équipe du film, Thanos et les Guardians of the Galaxy c'est un pur hasard ? Est-ce que sortir une nouvelle série Guardians et une nouvelle série Ant-Man c'est par pur amour du personnage ? Est-ce que coller un nouveau Nick Fury noir dans l'univers classique ça leur est juste venu comme ça d'un coup ? Marvel détruit son univers actuellement pour essayer de coller à ses franchises cinématographiques, la moindre des choses à faire serait d'être un minimum honnête sur le sujet. Que Disney fasse sauter Alonso et remette Joe Quesada à sa place, lui au moins aura la franchise de nous le dire, et avec le sourire.
Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (21)
Vous devez être connecté pour participer