Après Thor et Wolverine hier, c'est au tour de la sentinelle de la liberté de rejoindre les rangs de la "guerre" que prépare Marvel en coulisses en ce moment. Et alors que certains voient là arriver le fameux "Ultron War" de Brian M. Bendis (qui mettrait fin à son ère d'architecte chez Marvel selon la frise aperçue au début du relaunch d'Avengers...), nous préférons y voir l'aftermath violent d'un Avengers VS X-Men qui ne laisserait plus d'autre choix aux héros que de prendre les armes !
Petit bémol : tout ceci devrait se faire sans le déjà regretté Ed Brubaker...
27 Juin 2012
DarkseidCe qui serait triste, ce serait que l\'aftermath de AvX se résume à une route toute tracée vers Ultron War (et y\'a de grandes chances pour que ce soit cela). Dans le cas contraire, ça rendrait leur campagne de teasing assez ridicule, dans le sens où l\'évènement Ultron War ne se produirai que plusieurs mois après AvX (qui ne serait alors plus le gros-truc-qui-va-tout-changer puisqu\'on a vu dans le futur que les héros n\'ont pas tant changé que ça, mis à part certains).
Et dans le cas où ce ne serait pas Ultron qui déclencherait cette \"guerre\", Marvel risque d\'avoir 2 problèmes :
1) après avoir fait s\'affronter les héros entre eux, puis probablement unis contre le Phénix, qui restera t il à dérouiller ?
2) caser Ultron War dans cet enchaînement d\'event et d\'aftermath risque d\'être un véritable casse-tête pour alonso et ses potes ...