Les sollicitations de Septembre auront décidément été l'occasion d'apporter bien des surprises, puisqu'après les numéros 0 et les nombreux changements d'équipe chez DC Comics, voici que Marvel fait revenir Jim "Monsieur Cosmique" Starlin sur deux titres ! Là où la politique de l'éditeur surprend, c'est lorsque l'on apprend que ces deux séries n'ont RIEN de neuf mais seront simplement des ré-impressions au format single classique de deux chefs d'oeuvres de l'auteur. Du neuf avec du vieux, et surtout avec un auteur qui ne veut plus entendre parler de Marvel, voilà la politique de la "Maison des idées" pour la rentrée 2012, à l'heure où la concurrence pense à innover et à livrer du contenu solide...
Evidemment, ce retour peut être mis sur le dos de la scène post-générique d'Avengers, mais nous ne nous en plaindrons pas (beaucoup) tant l'artiste est responsable des plus grands chef d'oeuvre cosmiques de tous les temps, toutes époques et éditeurs confondus.
Thanos : the final threat verra le mari de la mort à la recherche des joyaux de l'infini, tandis qu'il devrait se confronter aux plus grands héros de la Terre qui tenteront de l'arrêter tant bien que mal. Un arrière goût de déjà vu, mais on ne risque pas de bouder notre plaisir.
La seconde série, Thanos Quest, est dessinée par Ron Lim, lui aussi disparu depuis quelques années, et pourtant auteur de l'excellent Infinity Gauntlet il y a une toute petite vingtaine d'années !
15 Juin 2012
DhargoBonne nouvelle pour les réimpressions, ça donnera l\'occasion aux retardataires de se rendre compte que Marvel savait faire de bonnes histoires.
Par contre, d\'accord sur le fait qu\'il ne s\'agit pas là du boulot le plus aboutie de Starlin ! C\'est effectivement Captain Marvel et Warlock, sans aucun doute !
Pour le retour de Thanos qui recherche, encore, l\' Infinity Gauntlet ??? Sérieusement ?
Les nouveaux lecteurs n\'y verront aucune objection mais pour les plus anciens, c\'est lamentable et ça ne revient sur le devant de la scène que pour le prochain film d\'Avengers.
Autant le film Avengers est d\'enfer, autant cette franchise ciné va tuer l\'originalité potentielle de futurs scénario du format papier.
Pour le côté diva de certains artistes, s\'il y en a un qui a ce droit c\'est bien Jim STARLIN.
14 Juin 2012
prichard13Franchement, faire un caprice pour un personnage réservé ...
Y\'a vraiment des artistes qui devraient arrêter de jouer les divas.
13 Juin 2012
Aftertouchles goûts et les couleurs....
Personnellement j\'ai vraiment beaucoup aimé le gant de l\'infinie mais pour une question marketing il est claire que Thanos n\'est pas du tous connu par le grand public donc...
Thanos rules !
13 Juin 2012
peterStarlin s\'est brouillé avec Marvel il y a quelques années(juste avant Annihilation), à l\'époque où il y écrivait une série consacrée justement à Thanos, il voulait utiliser un de ses personnages phares, Adam Warlock, mais Marvel n\'était pas d\'accord car il était réservé pour une mini scénarisé par Greg Pak, et donc il claqué la porte de la maison des idées...
13 Juin 2012
DarkseidBonjour l\'originalité ...
Par contre d\'où vient la photo d\'illustration de l\'article ? Parceque pour le coup c\'est superbe
13 Juin 2012
prichard13Franchement, Infinity Gauntlet (et ses déclinaisons War, Crusade, etc.) ce n\'est pas ce qui s\'est fait de mieux.
Les deux sagas majeures de Starlin chez Marvel resteront pour moi celle de Captain Marvel (cube cosmique), puis de Warlock.
Par contre, je savais pas que Starlin était brouillé avec Marvel.
Que s\'est-il passé ?
13 Juin 2012
darkphenNon il est important que les nouveaux lecteurs connaissent ces histoires pour la suite de l aventure cinéma. C est sur qu\'on préférerait du neuf mais ça ne fait pas de mal de revoir des classiques ...
12 Juin 2012
HowardQuelle déception...
12 Juin 2012
HowardQuelle déception...