Profitant de son passage aux studios Disney, Rich Johnston a profité de l'occasion pour sauter au cou de Kevin Feige (Producteur vampirisant) et lui demander s'il était possible d'imaginer un jour l'adaptation de Civil War au cinéma.
Voici ce que le Big Boss de Marvel Studios lui a répondu :
"Il faut envisager Avengers comme le point final de la phase 1 de Marvel Studios, et voir Captain America 2, Thor 2 et Iron Man 3 comme le début d'une seconde ère. Il a fallu des dizaines d'années en Comics pour arriver jusqu'à l'implosion Civil War, et il faudra du temps aux Vengeurs version Cinéma pour en arriver là.
Ceci dit, dès The Avengers, les spectateurs pourront voir les prémices d'une lutte idéologique entre Tony Stark et Steve Rogers, tous deux diamétralement opposés sur la politique que doivent adopter les Super Héros.
Et si on en est encore loin, on peut voir ces petits affrontements comme le teasing de quelque chose qui pourrait voir le jour, pourquoi pas !"
02 Avril 2012
pso_Puis le gros soucis d\'une adaptation de Civil War, ça serait tout simplement... le casting. Civil War, c\'est des dizaines et des dizaines de personnages surhumains/mutants/whatever (et c\'est pas toujours positif, mais bon, l\'univers marvel est comme ça), donc déjà qu\'un film Avengers avec 5/6 persos surhumains, ça coûte déjà une blinde, alors mettre en forme un tel univers dans un tel contexte, ça me paraît surréaliste. Puis bon, comme Spiderman, les X-men et le futur FF appartiennent à la Fox (j\'en oublie sans doute d\'autres), ça me paraît difficile de faire un Civil War sans eux, d\'une façon ou d\'une autre...
01 Avril 2012
Tessouai, \"movivers\" ça sonne vraiment bien. A faire partager, moi je dit !
Franchement y a des gens qui ont des idées conne mais qui ne le sont pas (bon j\'avoue ke là je pars dans ma logique pas logique)...
01 Avril 2012
yoyoJ\'ai trouvé : MOVIVERS.
Putain la séance de brainstorming que je viens de payer!
01 Avril 2012
yoyoMême si The Avengers est raté ( et franchement je n\'y crois pas) il faut bien reconnaitre l\'ampleur de la démarche. Cela n\'a JAMAIS été fait au cinéma. Il y a déjà eut des suites, des prequels, des séries, des reboots et j\'en passe. Mais différents héros de films qui partagent un même univers et se retrouvent dans un même film, c\'est une première absolue et c\'est dans le monde des COMICS!!! YEAH (et ce n\'est que le debut) .
D?ailleurs je me rend compte qu\'il n\'existe même pas de mots pour ça. Au travail comicsblog, c\'est l\'occasion de rester dans la postérité ;)
01 Avril 2012
Un civil war au ciné serait enorme !! mais malheureusement fort peu probable avec le marvel studio actuel et le ton enfantin de ses prods !!
le ton de civil war est bien trop mature par rapport a ce qu\'a fait marvel au ciné (ou alors il faudrait qu\'il prenne enfin des risques)!!
ou alors on aurait un truc aseptisé !!
comme leurs version de Utimates allegé !!
31 Mars 2012
Tess@Lamesang : Le House of M dirigé par Nolan... Ce serait énorme !
31 Mars 2012
TessTous les projets que vous abordez ont l\'air juste alléchants *.* Espéron qu\'un dirigeant de Marvel Studio passera par ici xD
P.S : L\'image me fais étrangement penser à quelque chose...
31 Mars 2012
LamesangC\'est vrai que ce serait bien si Marvel avait toutes ses licences, je rêves d\'un BON Film Fantastic Four avec un vrai Dr Doom! Un bon film Daredevil inspiré de Born Again! (Ce serait le premier film de super-heros à classer dans la catégorie Drame.) Un film House of M! (le rêve Ultime)
31 Mars 2012
thombuilderOui évidemment pour Civil War les X-men on s\'en fout un peu mais je parlais en génréral quoi. Cela serait bien que Marvel studio ait la main sur l\'ensemble de ces personnages.
31 Mars 2012
LamesangPour les X-men c\'est pas trés grave, ils ne participent presque pas à l\'event (dans la mini-serie principale en tout cas.). Pour Spiderman c\'est dommage car ce qu\'il se passe dans AMS pendant Civil War est important.
Par contre je viens de me dire que c\'est encore plus dommage pour la licence Punisher, car même si c\'est pas un heros majeur, ça aurait été marrant de le voir chasser des super-heros et protéger la resistance.
31 Mars 2012
thombuilderA mon humble avis ce genre d\'event transposé au cinéma est de toute façon l\'avenir de l\'adaptation de comics sur grand écran. Tout simplement pour que les spectateurs garde l\'intérêt pour ces films.
En effet à un moment les origines de super héros et les 2 trois suites qui ont lieu pour les plus gros ne suffiront plus et à moins de sans cesse rebooter; ce filon s\'épuiserait. Et finalement la logique voudrait que ce qui s\'est passé dans les comics se passe au cinéma. En effet maintenant le monde du comics tourne quasi-exclusivement autour de l\'event ou du crossover.
Mais pour tout cela on peut facilement attendre une décennie faut pas rêver.
Déjà que DC réussisse à encrer son univers et sa Justice League et les membres qui la compose, dans une série de film comme le fait Marvel avec Avengers, et que Marvel récupère dans son giron les 3 grosse licence que sont les FF4, Spiderman et X-men qui ne sont pas sous leur contrôle et prive l\'univers Marvel studio de 3/4 de l\'univers Marvel.
31 Mars 2012
LamesangJe pense que s\'il devait faire un Civil War, il faudrait, pour être à la hauteur, que ce soit carrément le nom d\'une phase 3 ou 4 de Marvel Studio. Par Exemple ça commencerait avec Ironman 4 ou il est obligé de soutenir le projet d\'enregistrement suite à la catastrophe vu dans le pré-générique du film. Puis On aurait Captain America 3 ou on le voit s\'enfuir, entrer en resistance et former sa faction. On poursuivrait avec FF2 (dans le cas ou il y a reboot par Marvel) avec le groupe qui se sépare à cause de l\'event. Puis on aurait Hulk Smash ou la serie, saison 8 (bon ok il était pas dans l\'event comics ) ou les deux camps veulent l\'enrôler. On aurait à coté Thor 3 ou on le voit revenir (aprés une éventuelle mort à la fin du deux), poutrer la gueule de son clone/robot (que l\'on aurait vu être fabriqué à la fin de FF2) et enfin on finirait en guerre de total dans Avengers: Civil War!
C\'est juste dommage qu\'ils n\'aient pas la licence Spiderman pour raconter son démasquage puis son changement de camp.