Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #24

Comics Art Gallery #24

chronique

En ces jours de beau temps retrouvé, on aime faire la sieste au soleil, savourer un pot entre amis en terrasse (surtout si c'est une rue passante où les jeunes femmes sortent dans leurs tenues d'été) et déguster des glaces rafraîchissantes. Mais que cela ne nous empêche pas de savourer aussi les magnifiques oeuvres des artistes de comics qui ne s'arrêtent pas de dessiner pour autant. Suivez le guide.

 

Black Canary est l'un des personnages qui se prêtent le mieux à l'exercice de la pin-up. Tom Grummett l'a bien compris et livre un dessin où elle est sexy et vénéneuse.



Sami Basri a dû souffrir du même problème que beaucoup d'entre nous et a perdu des heures de sommeils sur Street Fighter X Tekken. En conséquence, il livre cette illustration d'Akuma (même si franchement il ne vaut pas Kazuya).



Wes Craig est devenu hyper fan de Frankenstein, Agent of S.H.A.D.E.et livre donc un dessin motivé seulement par l'envie de rendre un hommage (même les dessinateurs peuvent être des fanboys).


Paolo Rivera est désormais totalement associé à Daredevil, et il le dessine et peint à longueur de temps. Sauf que cette fois-ci c'est dans le costume de ses premières apparitions dessinées par Bill Everett qu'il le représente.


Comme beaucoup d'artistes qui utilisent la peinture, Philip Tan a été totalement traumatisé par le Kingdom Come d'Alex Ross. Il est donc plus que normal qu'il réalise ce Starman.

Ce n'est pas parce qu'Adam Kubert doit dessiner une parie du gros event de Marvel qu'il ne se déplace plus en convention. Et tant mieux car cela lui permet de faire des sketches de la qualité de ce Wolverine.


Associé le dessinateur au trait fou qu'est Skottie Young au personnage complétement barré de Mike Allred, le déjanté Madman, cela ne pouvait que finir par un epic combo !



Dans un style résolument différent de celui de Kubert, moins cru et tendant plus vers le réalisme, Carlo Pagulayan livre lui aussi un Wolverine magnifique.


Leinil Francis Yu a voulu s'essayer au tout numérique sans passer par le dessin traditionnel. Et il a utilisé Boba Fett pour cela, et il n'y a pas à dire, il est fort ce Philippin !



Alors qu'il dessine actuellement la nouvelle mouture d'Uncanny X-Force, le grand Phil Noto s'est fait une petite piqûre de nostalgie en dessinant Cable, Domino et Grizzly dans leurs "jeunes" années.

Alfro
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer