Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #21

Comics Art Gallery #21

chronique

On est samedi, jour de la Comics Art Gallery qui en ait à son vingt-et-unième épisode. Ainsi, cette rubrique est majeure même dans les pays anglo-saxons. Et ça tombe bien parce qu'un grand nombre d'artistes que nous vous présentons viennent de ces pays, mais pas que... Suivez le guide.


Le renouveau de Captain America est en grande partie dû à Ed Brubaker, mais il ne faut pas nier l'importance qu'a eu Steve Epting dans ce processus. Et quand on voit ce Batman, on se dit qu'on aurait aimé voir les deux comparses s'intéresser au Chevalier Noir.


Paolo Rivera a une totale maîtrise de l'univers du Tisseur. Et après le rouge des cheveux de Mary-Jane, c'est celui de la peau de Carnage qu'il peint.


Marcus To était présent à la Comic Con de Toronto, et il en profité pour faire quelques sketches, dont ce Colossus.


Phil Noto a partagé ce dessin accompagné de la légende : Matt Murdock et Elektra Natchios à Malte en 1983. Faut dire qu'ils avaient besoin de vacances avec ce que leur faisait subir Frank Miller.


Mike Choi s'est essayé à quelques expérimentations et a livré ce dessin très conceptuel où il reprend les personnages d'Edward aux Mains d'Argent de Tim Burton.


Lee Garbett est l'un des artistes les plus sous-estimés de Marvel. Pourtant quand on voit les pencils qu'il fait avec leurs héros, on se dit qu'on aimerait bien le voir sur une grosse série.


On se souvient du Daily Bugle de House of MMike Mayhew avait dépeint des héros plus vrais que nature. Il continue ici avec Polaris dans un show pyrotechnique qui rappelle les concerts de Pink Floyd.


Non seulement Skottie Young dessine bien, mais en plus il a bon goût puisqu'il dessine l'un de ses personnages préférés en la personne de Mason Savoy, tiré de l'excellentissime Chew. Quand on vous dit que c'est un homme bien.


Steve Rude est un artiste rare et précieux. Et c'est avec grand plaisir que l'on redécouvre l'ancienne Zatanna sous son trait si fluide.


Mahmud Asrar sait dessiner les femmes. Si vous ne lisez pas Supergirl, cette commission de Spider-Woman devrait vous aider à vous faire une opinion.

Alfro
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer