Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le plein de news pour la série Arrow

Le plein de news pour la série Arrow

NewsSeries tv

Tout va très vite en ce moment pour la série Arrow, adaptation par la CW des aventures d'Oliver Queen en Green Arrow (mais PAS un spin-off de Smallville), et on apprend ces derniers jours l'ajout de 3 actrices au casting.

Le rôle de Dinah "Laurel" Lance, l'un des "love interests" d'Oliver (ils ont eu une relation dans le passé, revient à Katie Cassidy. On l'a vue en tant que Ruby "v1" dans Supernatural, ou plus récemment en tant qu'Ella dans la nouvelle version de Beverly Hills, et Juliet dans Gossip Girl. Laurel est jeune avocate qui en vient en aide aux démunis. On ne sait pas pour le moment si elle se bat la nuit en tant que la fameuse Black Canary, mais ça pourrait être un plot exploré plus tard. 

Susanna Thompson, vue dans Once and Again ou encore en reine Borg dans Star Trek : Voyager, interprétera la mère d'Oliver, Moira Queen.

Enfin on reste dans la famille Queen avec le rôle de la petite soeur Thea, qui sera interprétée par Willa Holland. On l'a déjà vue en petite soeur de Marisa Cooper dans The O.C (Newport Beach) et revue depuis dans Gossip Girl.

Un cast donc très tourné "séries pour ado" (même si je ne vous permettrai pas de critiquer Supernatural) pour une série qui s'annonce dans le même ton, avec si l'on en croit des critiques "triangles amoureux, conspirations, et secrets de familles..."

Le critique en question c'est Travis Yanan, qui n'est autre qu'un alias pour un critique lui-même scénariste et qui a eu l'occasion de lire le script du pilote. Voici ce donc l'intrigue du premier épisode :

"Oliver Queen est un gosse de riche bien trop gâté qui se perd en mer avec son père, riche chef d'entreprise, leur chef de sécurité, et la fille avec qui sort Oliver à ce moment. Cinq ans plus tars, Oliver est secouru d'une île en mer de Chine méridionale, où il a réussi à survivre (ce qui n'est pas le cas des autres). Et il s'en trouve changé : fort, volontaire, et investi d'une mission pour "nettoyer" Starling City (ndlr : Starling City?!), ce qui semble être la volonté de son père. A travers le pilote on rencontre la famille, les amis et les ex d'Oliver. Il tente de les convaincre qu'il est la même personne, tout en commençant à se concevoir une identité secrète qu'il finit par légitimer lorsque son meilleur ami et lui sont kidnappés (...) et qu'il se secoure lui-même pendant que son ami est supposé inconscient (mais ne l'est probablement pas).

Les personnages principaux sont :
- Moira : la mère aimante;
- Thea : la petite soeur qui était la seule à croire qu'Oliver était toujours en vie mais est complètement déglinguée suite à son absence (parce que c'est une série CW et qu'il faut apparemment une ado sexy accro à la drogue);
- Tommy, meilleur ami d'Oliver et toujours un riche fêtard;
- Laurel, avocate au grand coeur, ex d'Oliver, grande soeur de la fille morte sur le bateau (ndlr : qu'il se tapait aussi...), et sortant actuellementavec Tommy;
- Walter, nouveau mari de Moira et à la tête des industries Queen."

Si l'on en croit le critique, tout n'est pas comme on peut l'attendre et il y a au moins un bon twist de fin, tandis que le tout fonctionne au moins sur le plan émotionnel. Et "si la prod ne fait pas de boulettes d'ici là, le pilote devrait être retenu".

Le "vilain" du pilote semble être un homme d'affaire qui a arnaqué des gens, mais légalement (on sent que c'est là qu'on va voir Dinah), et avec lequel Oliver va jouer les Robin des Bois.

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer