Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #17

Comics Art Gallery #17

chronique

Nous voici de retour après un hiatus d'une semaine dû à un Festival International de la Bande Dessinée chaotique. Et si Angoulême nous a semblé être le nouveau siège des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse (pas le mutant, le truc biblique), cela n'a pas empêché les dessinateurs de continuer à nous pondre des petits bijoux. Suivez le guide.


Avec The Dark Knight Rises qui approche, il était temps de rendre un hommage au vilain qui sera à l'affiche dans ce film. Ainsi, c'est Tom Raney qui se charge de nous dessiner l'imposant Bane.


Après avoir évoqué son adversaire, il fallait bien convier Batman à la fête. Et Paul Pope nous en propose une version proche du Nosferatu de Murnau toute en intelligence.



Et s'il l'on veut rester dans les milieux interlopes, comment ne pas faire intervenir John Constantine. Il est ici magnifiquement représenté par Sebastian Fiumara.


Phil Noto sait mettre beaucoup d'émotions dans un simple portrait de femme, jouant sur la subtilité de leurs visages. Cette Jean Grey est encore une preuve de tout ce talent.


Quoi de mieux que de faire venir le Docteur Fatalis sur une blank cover des FF ? Surtout quand Freddie Williams II s'en acquitte de si belle manière.



Tim Sale est l'un de ces artistes qui ont laissé leur empreinte sur la mythologie de Gotham grâce à Un Long Halloween. Et il perpétue ce mythe au fil de commissions, comme ce Commissaire Gordon réalisé au dernier Festival de Leeds.



Marvel a une pleine écurie de jeunes dessinateurs qui sont en passe de devenir les grands de demain et Clay Mann en fait définitivement partie.Voici une commission qu'il a réalisé représentant les X-Men sous le design de Jim Lee.



Marcus To vient d'être fraichement promu comme dessinateur de Batwing, et quand on voit sa maîtrise de la Batfamily à travers cette commission de Nightwing, on s'en réjouit.


Cette semaine, Skottie Young a décidé de rendre un vibrant hommage à Bone de Jeff Smith en faisant ce sketch et en précisant que son design est tellement parfait qu'on ne peut guère y retoucher.



Et pour finir, voici un magnifique dessin de Francis Manapul réunissant deux des personnages les plus bad-ass des comics, Witchblade et Wolverine.


Alfro
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer