Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #16

Comics Art Gallery #16

chronique

On est parti pour notre seizième numéro. Ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas comme dans le seizième arrondissement, ici pas de jugement élitiste, tout le monde a le droit de profiter des chefs-d'oeuvre que nous offrent nos artistes préférés chaque semaine. Suivez le guide.


Il y a de multiple moyens d'interpréter des héros aussi emblématiques que Captain America. L'artiste Tom Raney a lui décidé de l'illustrer avec une approche d'inspiration steampunk.



L'artiste James Jean est surtout connu pour ses magnifiques couvertures de Fables, pour lesquelles il a d'ailleurs reçu un nombre d'Eisner Awards assez hallucinant. Mais quand il s'attaque au mainstream, comme ici avec Batgirl, il est tout aussi fort.


Hypérion est la réinterprétation par Marvel du fameux Superman. Il était donc normal qu'un jour un artiste décide de les faire s'affronter, et c'est Pete Woods qui a décidé de s'y coller, et ce, de la meilleure des manières.


Davide Gianfelice, qui sera présent à Angoulême, est souvent engagé sur des projets à tendances réalistes. Il a pourtant déjà fait du Daredevil, et quand on voit cette illustration, on se dit qu'il devrait recommencer.


Avoir une commission de Travis Charest, c'est pour beaucoup comme obtenir un Graal. Alors celui qui a obtenu ce magnifique Wolverine est un veinard de premier plan.


Après avoir vu Logan en solo, le voici accompagné de Psylocke, sa coéquipière de X-Force. Encore un superbe dessin de Phil Noto.


L'annonce du retour de Power Girl a fait bondir Manu de joie. Et pour prolonger sa joie, voici une magnifique illustration aux pastels par le génialissime Bruce Timm.


Et puisque Wolvie a eu le droit à son image solo, pourquoi Betsy Braddock n'y aurait pas le droit ? Surtout quand c'est une blank cover magnifiquement remplie par Chris Bachalo.


Venom est effrayant, terrifiant, dégoûtant... sauf quand Skottie Young le dessine. Mais il le fait tellement bien.


Et on se quitte avec une commission de ce génie (et on ne le dit pas par chauvinisme) d'Olivier Coipel qui dessine son personnage emblématique, le puissant Thor.

Alfro
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer