Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #14

Comics Art Gallery #14

chronique

Après un réveillon qui s'est fait l'incarnation de la théorie du chaos, la Comics Art Gallery revient ! En ce premier numéro de l'année 2012, on vous souhaite d'en prendre autant plein les mirettes sinon plus qu'en 2011 grâce aux pépites de dessinateurs toujours plus inspirés. Suivez le guide.


Ben Oliver, artiste britannique travaillant actuellement sur Batwing, a un dessin très, certains diront trop, "photoshopé". Mais avec ce Captain Britain avant le passage de la colorisation, on se rend bien compte de tout le talent du bonhomme.


Paolo Rivera est un fervent admirateur des dessinateurs du Golden et Silver Age. Et cela devient évident quand on voit cette magnifique peinture de Captain America et Bucky, qui ont ici l'air presque canoniques.


Avec l'arrivée de Death dans le DCverse, voilà le genre de rencontre qui pourrait se produire. Et si le Batman de Freddie Williams II a l'air très millerien, la soeur de Sandman est ici très... choupinette.


Pour la nouvelle année, Phil Noto vous envoie ses voeux les plus chaleureux avec cet Hellboy d'une beauté diabolique.


Khoi Pham réalise ici le crossover de l'impossible. Ou quand Firestorm rencontre Jacobin Mugatu, personnage du film Zoolander, interprété par Will Ferrel. "C'est magnifique...".


Il n'est plus à prouver qu'Adam Hughes est un tueur. Mais pour ceux du fond de la classe qui n'auraient pas bien suivi, voici une Malicia qui devrait achever de les convaincre.


Avec Skottie Young, on s'éloigne des comics, mais on reste tout de même en territoire geek avec ce Link qui devrait rappeler à beaucoup de monde les heures passées à tenter de sauver la princesse Zelda.


Aaron Lopresti aime la coolness. Les surfeurs sont cools. Lopresti se devait de dessiner le Surfeur d'Argent. CQFD.


Travel Foreman, dessinateur d'Animal Man, divise. Il y a ceux qui le détestent de toute leur âme, et ceux qui ne cessent de chanter son génie. Pour vous aider à choisir votre camp, voici une Wonder Woman très intelligemment dessinée en cela qu'elle reprend les codes des peintures crétoises.


Voici une autre Wonder Woman dans un tout autre style, réalisée par l'excellent Terry Dodson à la dernière San Diego Comic Con.

Alfro
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer