Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #12

Comics Art Gallery #12

chronique

Et nous revoilà avec cette douzième édition de cette rubrique après quelques semaines d'absence dues au Festival Art to Play et à l'angoisse de trouver des cadeaux pour les fêtes approchant à grand pas. Et des cadeaux, nous vous en avons trouvé ici, rien que pour vous, auprès des plus grands artistes des comics. Suivez le guide.

On commence par une trouvaille de Max Bo qui nous a déniché un sketch de l'excellent artiste écossais Frank Quitely qui montre qu'il est l'un des grands dessinateurs à avoir laissé sa patte sur Batman ces dernières années.



On enchaîne sur le même satané Batman, mais par un artiste au style tout à fait contraire puisqu'il s'agit d'Alex Maleev, qui réunit dans ses dessins, réalisme et fantasmagorie.


Alors que nous sommes habitués à voir les Anglais travailler sur les comics américains, Phil Noto nous offre sa vision du comic anglais Judge Dredd en faisant ce sketch où l'on voit le fameux juge ainsi que sa collègue le Juge Anderson.


L'artiste italien Stefano Caselli semble se fondre parfaitement dans le monde de Spider-Man. Mais il faut savoir que c'est un grand fan de Hulk, et qu'il le dessine régulièrement.


Si la série Thunderbolts a connu un regain d'intérêt, c'est aussi grâce à une identité visuelle bien distincte. Tout d'abord, grâce à Kev Walker, puis grâce à son successeur Declan Shalvey qui nous livre ici un sketch du Fléau tout en puissance.


On continue avec un autre colosse, cette fois-ci dessiné par Skottie Young. Et le choix du dessinateur s'est arrêté sur la création d'Eric Powell, le fameux Goon.


Un peu de glamour n'a jamais fait de mal, et Darwyn Cooke a décidé de nous le prouver avec cette Catwoman à tomber par terre.


C'est un à un comic d'auteur à la durée de vie impressionnante que Francesco Francavilla a décidé de rendre hommage dans cette illustration. Il s'agit en effet de Usagi Yojimbo créé par Stan Sakai, il y a de cela près de 150 numéros.


On retourne dans le mainstream avec un Leinil Yu qui a profité d'une blank cover pour dessiner un superbe Thor.


Et on conclut cette rubrique avec l'un des vétérans de l'industrie, Alan Davis, qui nous prouve avec cette Wonder Woman qu'on peut allier glamour et puissance.

Alfro
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer