Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Kalash' et migrants mexicains dans les premières pages de Red Border #1 (du nouvel éditeur AWA)

Kalash' et migrants mexicains dans les premières pages de Red Border #1 (du nouvel éditeur AWA)

NewsIndé

En attendant de poser les mains sur la série The Resistance de Straczynski et Deodato, quelques autres titres de la jeune entreprise AWA d'Axel Alonso et Bill Jemas (qui publiera sous l'intitulé du label Upshot Studios) commencent à se montrer. C'est le cas de la mini-série Red Border de Jason Starr et Will Conrad, attendue pour le mois de mars 2020. Quelques premières planches, encore dépourvues de dialogues, annoncent le contexte violent et proto-social de ce polar centré sur les cartels et les migrants mexicains.

Pour échapper à la pègre, un jeune couple décide de fuir le pays pour se réfugier au Texas, où ils seront "secourus" par de mystérieux propriétaires américains. Dans le ranch qui leur servira de foyer d'accueil, les héros vont vite s'apercevoir que leurs hôtes n'ont rien de bienveillants humanistes - en tirant une parabole sur le racisme des locaux à la frontière des Etats-Unis, la série devrait traiter du danger permanent de la vie mexicaine, entre les tirs de kalash' au sud et de winchesters au nord, incapables d'échapper à la violence et aux persécutions des deux côtés de la frontière.
 
Red Border #1 est attendu pour le 18 mars, en attendant les autres premiers titres annoncés par cette nouvelle société d'édition, dont on attend de plus amples nouvelles cette année.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer