Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le nouvel éditeur AWA annonce six nouveaux titres prometteurs

Le nouvel éditeur AWA annonce six nouveaux titres prometteurs

NewsIndé

La scène indépendante pour les comics ne cesse d'être en mouvement. Les trois dernières années auront vu beaucoup d'éditeurs arriver sur le marché, après que Aftershock Comics ait fait ses débuts. On peut compter sur Berger Books et Black Crown respectivement chez Dark Horse Comics et IDW, sur Ahoy Comics, TKO, et à présent c'est un nouvel acteur, AWA (pour Artists, Writers & Artisans), qui devra faire ses preuves à compter de l'automne prochain.

Monté de toutes pièces par Axel Alonso (ancien éditeur en chef de Marvel) et Bill Jemas (qui travaillait également pour la Maison des Idées), AWA avait fait de premières annonces avec quatre titres à découvrir à partir de la rentrée prochaine, sans plus de précisions - au vu de l'absence de sollicitations pour le moment, il y a fort à parier que les séries verront le jour en Octobre ou plus tard. Dans les dernières heures, ce sont six nouvelles séries que l'éditeur a annoncé, avec quelques noms que les habitués des comics indé' devraient reconnaître.

Dans un premier temps, c'est la nouvelle série du talentueux Ales Kot que nous serons amenés à découvrir, sous l'intitulé Savior. L'auteur de The New WorldDays of Hate, Generation Gone, Dead Drop ou des comics Bloodborne retrouve l'artiste Robert Sammelin (avec qui il avait collaboré sur Zero) pour un un titre ancré dans le registre super-héroïque. Le Savior est un individu spécial, aux capacités divines, et élevé dans un cocon familial très présent. Lorsque ses parents meurent, c'est une secte qui souhaite embrigader le Savior à ses propres desseins, mais le héros va devoir trouver sa voix lui-même, en résolvant les mystères qui planent au dessus de sa famille.

Vient ensuite le titre Red Border de l'écrivain Jason Starr (Punisher MAX, Wolverine MAX) et de l'artiste Will Conrad (Cyborg, Birds of Prey, Stormwatch). qui s'apparente là à un survival musclé. Un couple de mexicains est pris pour cible par le cartel de Juarez et s'enfuit, traversant la frontière pour arriver au Texas. Ils sont recueillis par un américain, mais ce sauveur apparent pourrait bien se révéler être bien plus monstrueux que le cartel à leurs trousses.

On continue avec deux titres tous deux scénaristes par Ben Percy (Green Arrow période Rebirth, puis Nightwing). D'un côté, Year Zero, un titre de zombies dessiné par Ramon Rosanas (Ant-Man, Spider-Man 1602, Wolverine, et autres). Dans un monde ravagé par une apocalypse zombie, cinq personnages aux profils atypiques (un tueur à gages japonais, un vagabond mexicain, une aide militaire afghane, un scientifique venu des contrées polaires, et un survivaliste américain) vont devoir faire usage de leurs compétences spécifiques pour s'en sortir. De l'autre côté, Percy reste dans des registres sombres avec Devil's Highway, dessiné par Brent Schoonover (Howling Commandos of S.H.I.E.L.D., WWE), dans lequel une jeune femme va partir à la recherche du serial killer qui a assassiné son père, pour se retrouver face à une conspiration d'ampleur nationale.

Vient ensuite le titre Hotell, écrit par John Lees, auteur à la carrière encore jeune et responsable du comicbook And Then Emily Was Gone, qui s'associera au reconnu Dalibor Talaji? (Hit Monkey, Old Man Logan). Il s'agit d'un titre qui s'oriente vers le récit anthologique, puisqu'on ira s'aventurer au sein des chambres du mystérieux Pierrot Courts Hotel, qui abrite en son sein de bien curieux locataires : un prêtre déchu qui tente d'effectuer un exorcisme sur un jeune garçon, un homme qui n'arrive pas à se débarrasser de sa femme, quand bien même il l'aura découpée en morceaux à de multiples reprises, un femme enceinte dont l'enfant lui fait commettre d'atroces choses... Un récit d'horreur façon "contes de la crypte", à n'en pas douter.

Et l'on termine avec Old Haunts, co-écrit par Ollie Masters (The Kitchen) et Rob Williams (Suicide Squad, Unfollow, The Royals), avec Laurence Cambell aux dessins. Trois mafieux proches de la retraite se voient rattrapés (littéralement) par les fantômes de leur passé, et vont devoir faire front face à toutes leurs exactions criminelles et les secrets qu'ils pensaient enfoui (littéralement, là aussi) sous terre. 

Pour chacun des titres annoncés, vous pouvez retrouver une couverture et l'une ou l'autre planche intérieure en galerie ci-dessous. Les titres n'ont pas encore de date de sortie actée, mais il faudra certainement patienter d'ici la fin d'année, voire début 2020, pour les retrouver. N'hésitez pas à nous dire si l'une ou l'autre de ces séries vous tente !

Source 


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

La fusion des maisons d'éditions Lion Forge et Oni Press entraîne une vague de licenciements

Actu Vo
Un grand chamboulement pour deux petits éditeurs de l'industrie américaine. Afin de mieux appréhender les prochains défis du marché ...

DC patronne sur les ventes de comics US de mars 2019 avec Detective Comics #1000

Actu Vo
Une fois n'est pas coutume, le distributeur américain a mis en ligne ses données pour le marché US des comics du mois de mars passé, ...

Axel Alonso et Bill Jemas lancent AWA, nouvel éditeur US et présentent ses titres de lancement

Actu Vo
Dans un marché américain en plein changement, les initiatives éditoriales, du côté de l'indépendant, se seront multipliées cette ...

Le Batman Who Laughs domine les chiffres de ventes comics sur le marché US de janvier 2019

Actu Vo
Une nouvelle année démarre, et très peu de temps après la tenue du sommet ComicsPRO, le distributeur Diamond Comics, qui règne en ...

DC arrête sa ligne exclusive à Walmart pour de nouveaux magazines disponibles partout (MàJ)

Actu Vo
MàJ : Le co-éditeur en chef de DC, Dan Didio, a tenu à clarifier les propos rapportés par ceux présents au sommet ComicsPro. Il s'agit ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer