Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC lance sa formation d'artistes avec son Talent Development Workship

DC lance sa formation d'artistes avec son Talent Development Workship

NewsDc Comics

En pleine re-construction de sa ligne comics avec Rebirth, DC Comics voit plus loin en lançant sa propre formation de jeunes scénaristes et dessinateurs. 

Jusqu'à présent, seule la Kubert School proposait une formation aussi spécialisée pour les jeunes artistes en herbe aux États-Unis. Avec le DC Talent Development Workship, le but de l'éditeur est simple : repérer les jeunes scénaristes et dessinateurs afin de leur proposer un cadre pro pour travailler leur style et avoir l'opportunité d'être publié par l'éditeur.

L'initiative a été lancée par Jim Lee, Geoff Johns, Klaus Janson et Andy Kubert et fait suite à une première formation réalisée en 2015, qui a abouti à la publication d'un sketchbook, Almuni. Le scénariste Scott Snyder, qui a déjà travaillé en tant que prof d'écriture à New York et Columbia, est également impliqué puisqu'il s'occupera de l'atelier des auteurs:

“Je suis si fier et honoré d'être à la tête du DC’s Writers Workshop. Apprendre a toujours été une de mes passions, et pouvoir accueillir et coacher de nouvelles personnalités qui vont apporter tant de créativité à l'entreprise, ça me donne d'incroyables frissons." 

Pour participer à cette formation, il faudra d'abord envoyer une candidature sur le site officiel de la DC Talent Development Workship. Elles sont ouvertes tout le mois d'avril pour les dessinateurs et en mai pour les scénaristes.

Les petits chanceux (et talentueux) artistes qui seront séléctionnés en début d'été passeront deux semaines dans les bureaux de DC Comics l'hiver prochain, où on leur promet des sessions de travail "particulièrement intensives".

Source

AntoineBigor
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer