Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Du changement pour l'univers Green Lantern en Mars

Du changement pour l'univers Green Lantern en Mars

NewsDc Comics

Imitant la maison des idées dans ses annonces bourrées de teasers à rallonge, DC nous prépare à du changement du côté de l'univers Green Lantern en mars, juste avant l'arrivée de Convergence pour deux petits mois.

Les comics de janvier sont en effet accompagnés des mots de l'éditeur des Lantern, Matt Idelson, qui nous annonce quelques rebondissements pour ses séries :

Nous savions déjà que trois (Green Lantern Corps, New Guardians et Red Lantern) des titres du groupe seraient annulés en mars, et il est donc logique que leur fin s'accompagne de quelques surprises. Le corps des Green Lantern se voit ainsi menacé par un vieil ennemi, vers lequel foncera John Stewart, toujours porteur de l'anneau violet, tandis que Guy Gardner luttera contre le côté obscur dans Red Lantern. Le teaser le plus définitif étant celui de New Guardians, qui annonce l'affrontement ultime entre Kyle Rayner et son double maléfique nommé Oblivion.

Du côté de la peur, Sinestro devrait lui aussi se lancer dans un combat final, face à l'Apex League, introduite dans Future's End. Un final épique pour une série qui devrait tout de même revenir en juin sur nos étagères.

Enfin, Hal Jordan pourrait à nouveau perdre son anneau, mettant un terme à son rôle de chevalier d'émeraude pour quelques temps. Le teaser nous promet que l'anneau vert ne fera plus partie de la vie du héros pour quelques temps. Mais DC n'annulera évidement pas la série pour autant, et pourrait bien trouver un Green Lantern intérimaire pour un retour fracassant en juin.

Inutile de vous dire que l'inspiration a déserté les titres Lantern depuis des mois déjà, et qu'un mini-reboot de leur univers ne les sauvera pas de la catastrophe. A défaut, le passage de cinq à deux séries ne peut faire que du bien à cette branche de l'écurie DC.

Source


Galerie

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer