Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Charles Soule signe un contrat d'exclusivité avec Marvel

Charles Soule signe un contrat d'exclusivité avec Marvel

NewsMarvel

Étoile montante des deux dernières années chez DC Comics et Marvel, Charles Soule a accumulé les séries (de qualité) à un rythme monstrueux. Reprenant Swamp Thing des mains de Scott Snyder, il s'est vite vu attribué la série Red Lanterns suite aux changements d'équipes de l'univers Green Lantern. Suite à cela, il s'est vu confier la lourde tâche d'écrire la série consacrée à Superman / Wonder Woman. Tout cela avec succès, faisant de lui l'un des piliers actuels de DC Comics.

Mais il ne s'est pas arrêté à l'éditeur, puisqu'en plus de son creator-owned Letter 44 chez Oni Press, on l'a vu débarquer chez Marvel en reprenant Thunderbolts, puis dans All-New Marvel NOW avec la série She-Hulk. L'ancien avocat est parfaitement à son aise sur  la série, et avoue que c'est l'une de celles qu'il préfère écrire. En moins d'un an, il a repris Inhuman des mains de Matt Fraction, série qu'on annonce significative pour le futur de Marvel, et dès aujourd'hui il tue le plus célèbre des griffus dans Death of Wolverine. Une mini-série qui donnera lieu à de nombreux aftermaths. Autrement dit, c'est devenu un nom qui compte vraiment chez les deux majors.

Malheureusement pour nous, il va devoir en quitter une, puisqu'il vient de signer un contrat d'exclusivité avec Marvel. Celui qui fait encore partie des rares à travailler régulièrement pour les deux éditeurs (on note aussi Cullen Bunn qui s'occupe de Magneto, Sinestro, Lobo) vient de prendre un virage dans sa carrière, et laissera ses séries DC après la conclusion de ses arcs dans quelques mois. Comme il l'explique sur son blog, ce n'est pas à cause d'un problème avec DC, chez qui il se sent très bien et qu'il remercie pour la rampe de lancement accéléré, mais il a décidé de réduire son nombre de séries mensuelles pour aller plus en profondeurs dans celles qui resteront. D'autant qu'à côté, il conserve Letter 44 et avoue avoir quelques romans à peaufiner (je vous conseille de lire son article de blog dans lequel il explique comment il parvient à faire tout ce qu'il fait).

Un retour ultérieur chez DC Comics est donc loin d'être exclu, et on espère qu'il en aura l'occasion. En attendant, on va regretter son départ des séries qu'on affectionne particulièrement, et profiter un maximum de ce qu'il pourra nous donner chez la Maison des Idées.

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (8)
Vous devez être connecté pour participer