Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Rosario Dawson devient une héroïne de comics dans la bande dessinée La Borinqueña

Rosario Dawson devient une héroïne de comics dans la bande dessinée La Borinqueña

NewsIndé

Le réel a fini par rejoindre une fois de plus la fiction dans le monde merveilleux des comics. A l'occasion de la sortie d'un nouvel album autour de la super-héroïne portoricaine La Borinqueña, l'actrice Rosario Dawson sera dépeinte dans ladite bande dessinée et aura droit à sa propre aventure en compagnie de cette figure super-héroïque locale. Un accomplissement pour le personnage, créé en 2016, et déjà utilisé à plusieurs reprises pour des opérations caritatives - souvenez-vous de ce partenariat avec DC Comics, par exemple.

Rosario Dawson, héroïne du papier à l'écran

C'est l'actrice elle-même qui a fait part de l'annonce via ses réseaux sociaux. Un graphic novel baptisé La Borinqueña starring Rosario Dawson sera de sortie de l'autre côté de l'Atlantique à compter du 6 avril prochain. Le titre est produit par une équipe créative locale, en les personnes de Edgardo Miranda-Rodriguez au scénario, et Will Rosado au dessin, avec des couleurs de Chris Sotomayor. Comme pour les précédentes utilisation de l'héroïne, l'actrice prête ses traits et son nom à un album dont les bénéfices de ventes seront reversés à une association chargée de distributer des bourses d'études. 

Loin d'être une simple lubie de star, ce nouveau geste témoigne simplement d'un profond amour des comics de la part de l'actrice Rosario Dawson. Beaucoup la connaissent pour ses nombreux rôles dans les adaptations de bande dessinée américaine (Sin City, Daredevil, The Lego Batman Movie, DMZ...), mais il faut savoir qu'elle est elle-même fan de comics. Son oncle était un dessinateur de comics et sa grand-mère lui a donné ses premières bande dessinées. En outre, l'actrice avait déjà prêté sa voix pour des trailers animés des précédents comics La Borinqueña. Cette super-héroïne, qui tient son nom de l'hymne national de Porto Rico, est présentée comme une porteuse d'espoir. Comme elle est étudiante dans la vie civile, c'est pour cette raison que les fonds sont utilisés pour donner des bourses d'études dans un pays qui compte parmi les plus pauvres dans le monde. 

L'un dans l'autre, de bonnes actions et un album, en revanche, qu'on est pas sûr de pouvoir se procurer facilement par chez nous. Reste une galerie de couvertures variantes, par les mains de Bill Sienkiewicz, ChrisCross, Gus Vazquez, Leila Del Duca, Luciano Vecchio et Rafael Albuquerque, à retrouver ci-dessous.



 

 

 

 

 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer