HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Spider-Man : No Way Home réalise un démarrage à 121 millions de dollars pour son premier jour aux Etats-Unis

Spider-Man : No Way Home réalise un démarrage à 121 millions de dollars pour son premier jour aux Etats-Unis

BrèveCinéma

Le démarrage de Spider-Man : No Way Home vient briser le sentiment de malchance accumulé sur le moral hollywoodien au fil de la pandémie. Déjà loin au-dessus de Shang-Chi et de Black Widow, le démarrage du film de Jon Watts totalise déjà 121,5 millions de dollars au box office pour sa première journée sur le sol américain, ou plus exactement, 71,5 millions vendredi et 50 millions sur les séances d'avant-premières du jeudi. Ce qui en fait déjà le meilleur démarrage de tous les temps au box office "domestique" (c'est à dire aux Etats-Unis), derrière Avengers Endgame et ses 157,5 millions.

Iron Spider

Si Disney devrait partager les profits générés par le film avec le partenaire Sony Pictures, il s'agit bien du meilleur démarrage pour un projet Marvel Studios au terme d'une année particulièrement grise. Il s'agit même plus globalement d'un démarrage record, la meilleure première journée pour le moindre film au box office américain sur un mois de décembre, en plus d'être déjà l'un des meilleurs départs en France depuis un long moment. Les autres performances du genre risquent de tomber d'ici les prochains jours, pour un score que le Hollywood Reporter estime à 250 millions d'ici le premier weekend d'exploitation.
 
Si le succès de Spider-Man : No Way Home était prévisible, reste encore à mesurer son endurance dans le temps. La plupart des bons démarrages de cette année se sont en effet rapidement effondrés en deuxième ou troisième semaine, si bien que peu de projets auront franchi le seuil symbolique des 500 millions. Le film de Jon Watts ne devrait pas avoir de problème à dépasser cette somme, mais il se retrouve encore privé du marché chinois, important pour les productions Sony Pictures, à l'heure actuel. Sauf évolution dans la géopolitique actuelle des Etats-Unis face au régime de Xi Jingpin.
 
A voir si le long-métrage sera le premier de sa catégorie à retrouver les sommets de performance des sorties du monde d'avant, bien aidé par sa promesse de grand feu d'artifice de la saga Spider-Man (à la Avengers : Endgame, un succès qui capitalise sur plus de dix ans d'exploitation de franchise). 
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Hawkeye : Jeremy Renner a refusé le projet d'une saison 2 (pour des raisons de salaire)

Brève
En dépit des attentes des fans (?), la série Hawkeye ne sera finalement pas renouvelée pour une nouvelle saison. Les espoirs ...
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Goodies
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer