Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Joshua Williamson et Leomacs (Basketful of Heads) s'attaquent aux Rogues pour une série du DC Black Label

Joshua Williamson et Leomacs (Basketful of Heads) s'attaquent aux Rogues pour une série du DC Black Label

NewsDc Comics

Devenu en l'espace d'un an l'homme orchestre de DC Comics, en récupérant coup sur coup l'écriture de l'événement Infinite Frontier, la série régulière Batman, et une panoplie d'autres projets capables de fonctionner en crossover, Joshua Williamson a désormais le droit de s'autoriser un caprice. 

Scénariste régulier pour la maison d'édition depuis de longues années, le bonhomme est aujourd'hui le meneur de front de l'entreprise. Au point d'accumuler un peu de fatigue, et de chercher à retrouver un peu de liberté - en suivant les traces de Tom King vers le DC Black Label, pour une histoire plus sombre, plus humaine, et moins bornée aux codes des séries de super-héros conventionnelles. Williamson retrouve quelques uns personnages de l'univers de Flash, la fameuse équipe des Rogues, dans un scénario de néo-noir en forme de film de braquage.

Captain Cold's Heat

L'équipe de super-méchants, passablement ridicules en temps normal, décide de se séparer à force d'accumuler les échecs. Dix ans passent. Dix ans au cours desquels les différents membres des Rogues décident de se ranger, chacun de leur côté. Certains vont retourner en prison, d'autres tomber dans la drogue, d'autres accepter des boulots minables pour payer les factures, se ruiner pour rembourser les frais de condamnations de leurs activités de vilains d'autrefois. 
 
Jusqu'à ce que les uns et les autres en aient assez de passer leur vie à payer. Captain Cold, le meneur historique des Rogues, a un plan : voler le tas d'or non déclaré qui sommeille dans les coffres de Gorilla Grodd à Gorilla City. Seul petit problème à l'horizon - en dix ans, le singe télépathe est devenu le plus puissant super-mafieux de l'univers DC Comics, et la promenade ne s'annonce pas de tout repos. Williamson promet un scénario sans concession, loin de son approche précédente sur l'univers de Flash.
 
"Rogues n'a rien à voir avec le reste de mon travail chez DC. La série ressemble davantage à ce que j'ai pu produire en indépendant. C'est une histoire de crime avec des éléments de science-fiction, de l'humour noir, des civilisations lointaines et de l'action, mais tout est exécuté avec la noirceur et l'ambiguïté morale d'un feuilleton noir classique."

L'artiste Leomacs, découvert par Williamson sur la série Basketful of Heads de Joe Hill, se chargera des dessins avec des couvertures signées Sam Wolfe Connelly. Le premier numéro est attendu pour le 22 mars 2022, et s'annonce déjà comme un complément intéressant aux autres titres plus adultes, sombres ou humains du DC Black Label, avec des Rogues vieillissants qui n'ont plus rien à perdre et risquent bien de ne pas sortir entiers de cette dernière aventure. Quatre numéros au programme.
 
 
Rogues: A New DC Black Label Series That Doesn't Star Batman Or Joker
 
Rogues: A New DC Black Label Series That Doesn't Star Batman Or Joker
 
Rogues: A New DC Black Label Series That Doesn't Star Batman Or Joker
 
Rogues: A New DC Black Label Series That Doesn't Star Batman Or Joker
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Nightwing planche déjà sur la résurrection de la Justice League dans Road to Dark Crisis #1

Preview
Mais à quoi jouent-ils ? Depuis l'annonce de l'événement Dark Crisis, au-delà de toute considération sur l'utilisation de la ...

Dark Crisis dévoile sa frise chronologique, avec pas mal de tie-ins à l'événement

Actu Vo
Ou plus précisément, accolés à l'événement. Souvenez-vous : en avril, DC Comics annonçait un numéro spécial Dark ...

La Justice League n'est plus dans les premières planches de Dark Crisis #0 FCBD Special Edition

Preview
Les pions bougent, sur le grand échiquier que DC Comics a prévu de mettre en place pour occuper l'attention du lecteur sur le ...

La Justice League s'apprête à mourir dans les premières planches de Justice League #75

Preview
Une semaine importante s'annonce du côté de DC Comics, puisque c'est ce mardi que sera publiée la conclusion de l'actuelle série ...

Dark Crisis : des tie-ins localisés dans les séries Aquamen et The Flash en juillet 2022

Actu Vo
Pour l'heure, l'événement Dark Crisis attend encore de se présenter correctement. D'ici quelques jours, le lectorat pourra enfin ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer