HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
DC Comics confirme le crossover Shadow War pour mars 2022 avec Batman, Robin et Deathstroke

DC Comics confirme le crossover Shadow War pour mars 2022 avec Batman, Robin et Deathstroke

NewsDC Comics

Joshua Williamson organise son propre petit événement, éparpillé entre ses différentes séries. Au mois de mars, le scénariste de Batman, Robin et Deathstroke Inc. organise une rencontre, directement sortie du championnat Lazarus Tournament, un genre de tournois d'arts martiaux organisé par la Ligue des Lazare. Pour le moment, le premier synopsis de l'événement semble surtout se baser sur les liens établis entre Damian Wayne et la famille Wilson.

"Slade Wilson a commis un acte impardonnable, et Talia Al Ghul, la fille du démon, crie vengeance ! La Ligue des Ombres se met en chasse de Deathstroke et compte bien détruire la Deathstroke Inc., Batman et Robin ont pour mission de capturer le mercenaire. Mais vont-ils bien vouloir ?"

Trial by Combat

Le prologue de Shadow War sera dispersé entre les différentes séries de Williamson, à commencer par Robin #12 (22 mars 2022), où le petit bonhomme rentre à Gotham après le Lazarus Tournament et se retrouve confronté à un double de lui-même. Le numéro aura droit à des couvertures de Viktor Bogdanovic, Francis Manapul et Crystal Kung. Le même jour, Deathstroke Inc #7, illustré par Stephen Segovia, devrait traiter d'un lourd secret de la vie de Slade Wilson, qui s'est auto-proclamé "roi des super-méchants". Ravager et Respawn confrontent le personnage, avec une fin surprenante qui devrait servir d'étincelle au baril de poudre événementiel. Le numéro aura droit à des couvertures de Howard Porter, Ivan Tao et Acky Bright
 
La semaine suivante, Shadow War : Alpha #1 (29 mars 2022) amorcera le crossover pour les trois mois qui suivront, avec des dessins de Bogdanovic, des couvertures de Jonboy Meyers et Dan Mora et un poids de 48 pages pour 5,99 dollars. La série Batman devrait entrer dans la boucle au mois d'avril avec Batman #122, pour un événement éparpillé entre chaque série à l'exception des numéros Alpha #1, Omega #1 et Shadow War Zone, qui serviront respectivement d'introduction, de conclusion et de point de connexion en milieu de route.
 
Williamson assure que ces événements étaient en place depuis le début de son run sur Deathstroke, dans lequel Talia était apparue assez tôt - comme nous vous l'expliquions un peu plus tôt. Reste à voir qui le mercenaire compte tuer pour mettre la machine en route - de ce point de vue là, le scénariste promet que pas mal de gens risquent d'être très mécontents.
 
 
  
 
  
 
  
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

DC met en pause Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn pour un (bref) retour des Gotham City Sirens

Actu VO
Annonce curieuse, mais pas forcément inintéressante pour les fans des "Gotham Girls". D'ici le mois de juillet, DC Comics compte mettre ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Chronique
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer